Je viens d'obtenir ma license ULM, après avoir fait 2 séjours à Montpezat suivi de quelques dizaines d'heures à Colmar LFGA.
J'ai actuellement une opportunité proessionnelle qui serait situé à Paris centre (9ème), et j'aime bien habiter près de mon lieu de travail.
Maintenant se me pose la question de "comment est-ce que je vais pouvoir voler?"
Donc je cherche les aérodromes ULM sympas qui sont pratiques et rapides d'accès, idéalement en transports en commun, ou bien éventuellement en moto. Sachant qu'il va me falloir des heures de formation vu la complexité de l'espace aérien (donc aéroclub)... Et que si ça se passe bien j'aimerais acquérir ma machine à moyen terme (donc hangar).
Pour le moment j'ai identifié:
- LFPB Paris Le Bourget: semble proche à moto, mais c'est un gros aérodrome, je ne sais pas si c'est pratique pour faire de l'ULM. Pas vu d'aéroclub ULM en tout cas.
- LFPZ Saint Cyr l'Ecole: semble assez proche en moto, j'ai déja entendu parler de gens qui passaient leur PPL la bas, ça a l'air du choix par défaut, 2 écoles: Les Ailes Normandes et Tomka Aviation
- LFPH Chelles Le Pin: rer/bus ou moto, un peu plus loin, il a l'air difficile, mais c'est peut-être l'occasion de se perfectionner. Pas vu d'aéroclub ULM.
- LFPL Lognes Emerainville: assez direct en RER A puis trotinette électrique pour la fin, ou bien moto, Aéroclub ULM
- LFPX Chavenay Villepreux: éventuellement en moto mais un peu loin, Aéroclub ULM
- LFPE Meaux-Esbly: éventuellement en moto, mais un peu loin, Aéroclub ULM,
Merci d'avance, et très bonne journée !