Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonjour à tous les membres qui sont de la région nantaise. Comme vous le savez déjà certainement, j'ai en projet (encore un dirait ma chère et tendre :lol: ) d'apprendre à voler. N'aillant pas d'ailes, il me faut un support, et je crois que l'ULM est le support idéal.
Connaissez vous un instructeur ULM multiaxe dans la région nantaise ? J'en cherche un qui soit bon bien sûr, et qui vole sur une machine "milieu de gamme" si je puis dire. Genre pas de mobylette ni de MCR.

Peut être l'un de vous est il aussi instructeur ? Auquel cas n'hésitez pas à vous faire connaitre. Je serai dans la région nantaise dès mi-septembre. Je ne pense pas commencer ma formation à ce moment là, trop de petits détails à régler pour l'emménagement. Mais ce serait quand même un bon moment pour faire un premier vol avec la personne pour "prendre la température".

Au fait, je serai plutôt au nord de Nantes... Mais je peux me déplacer si ça vaut le coup !

Bonne journée !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Salut Ramel

Il y a 3 bases ULM où de la formation est possible près de Nantes : à l'Ouest avec Frossay LF4451, au Nord avec Eric LF4453 et à l'Est avec Montaigu LFFW.
A LF4452, pas d'école ni formateur, base de propriétaires de machine.
Je ne connais qu'un instructeur en la personne de PM à Frossay, charmant garçon et très bon pédagogue à ce qu'on m'a dit.
A toi de visiter ces bases pour t'en faire une idée.
à bientôt donc sur une base ULM.
bb44
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Merci Bernard,

d'après Google et en y insérant les coordonnées données, le Nord me parait le plus facile d'accès. Je ne suis pas contre aller quand même rendre visite à l'Ouest, suivant les conditions de traversée de la Loire...

Image

Merci encore !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Pour compléter, je penserais que la base d'Eric est plus orientée pendulaires, à Montaigu il y a une école de paramoteur et 3 axes et Frossay 3axes avec en présentation le Sensation, merveilleuse machine même avec 25 et rafales 30 kt de vent avec forte composante traversière que j'ai découverte cet aprem.
Tu verras ça sur place :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Il est vrai que la base la plus proche de Nantes est Frossay, et Philippe et un instructeur de bonne réputation !!!
L'accès suivant l'endroit ou tu seras à Nantes pourra être facilité par le bac de sautron au pellerin (gratuit).

Sinon tu as en complément des bases indiquées par Bébé 44 :
- St brévin (LF4423) avec instructeur 3 axes sur hanuman
- La baule (LFRE) avec instructeur 3 axes sur Eurostar (formation sur piste St Nazaire LFRZ)

Je crois qu'il y a également une formation multiaxe sur l'aérodrome d'Ancenis LFFI (aéroclub Océane)

En additionnant le poste de Bébé44 et le mien tu dois avoir à peu près tout ce qui existe en Loire Atlantique.

Bienvenue et bons vols
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Merci Didier d'avoir complété, je raisonnais au plus près suivant les points cardinaux, le Sud n'ayant pas de base école.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Merci pour les compléments de réponse. Je serai certainement du côté de Carquefou, je n'ai pas encore d'appartement...
St Naze me parait un peu loin, s'il y a des instructeurs intéressants plus près. Pour le bac, ça peut être une solution pour s'éviter une partie du périph... Je pense que j'irai rencontrer les gens sur place maintenant que j'ai des adresses !
Bonne nuit !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum depuis mon inscription, je vais me permettre de compléter un peu ce sujet qui m'intéresse.

J'ai moi aussi en projet de passer le brevet ulm (3 axes). Pour l'instant, la meilleure piste que j'ai (sans mauvais je de mots :)) c'est bien la base de Frossay. Je suis entré en contact avec le secrétaire de la base d'Heric il y a quelques temps. Il devait me rappeler pour un essai, sur pendulaire, mais ne m'a jamais rappelé malgré un petit mail. Je n'ai pas insisté, étant de toutes façons clairement plus orienté 3 axes.

Je recontacterai tout de même prochainement le club d'Heric (appelé "Nez au vent") car ils avaient visiblement l'intention de s'ouvrir plus aux 3 axes et avaient l'air très sympathiques, même si pas très communiquant.

Si personne ne l'a fait avant, je redonnerai des nouvelles de mes prospections au printemps 2013, date à laquelle j'aimerais commencé ma formation.

A bientôt :)
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

T'as raison, donne des news quand tu en as parce que moi je viens de débarquer, je n'ai pas le temps de m'occuper de mes loisirs encore, mais ton avis m'intéressera lorsque mon temps de voler sera venu !
Bon courage pour tes prospections ;)
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Salut les p'tits nouveaux à Nantes

Avec Frossay, St Brévin, Montaigu, Eric, vous avez plusieurs possibilités pour apprendre, du paramoteur, du 3 axes et du pendulaire.
Une chose dont je suis sûr c'est qu'à Frossay vous avez un instructeur permanent sur place, de plus il est très sympa.
Il y a aussi quelques instructeurs indépendants.
Bienvenus dans notre région et à se voir un de ces jours, je vole à la Planche où il n'y a pas d'école.
bb44
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Ben pour l'instant je suis en train de prendre mes marques, je débarque depuis lundi donc tout est neuf.
Si un de ces soirs ou week ends tu n'as pas envie de voler seul, contacte moi, ça me plairait un baptême de 3 axes ! Lorsque je serai mieux implanté (que j'aurai un appart quoi), j'aurais plus de temps libre et plus de facilité à me projeter. Je pourrai aussi prendre l'initiative d'essayer de te rencontrer.
Bonne soirée à vous !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Merci pour la bienvenue bébé44 :)

Pas de problème pour donner des résultats de prospection Ramel, mais au printemps comme je le disais, question de temps (météo), de temps (boulot) et... de budget :D

PS : Si jamais il te prenait l'envie de proposer des petits baptêmes en 3 axes bébé44, tu as un passager tout trouvé ici également ^^'
Free as a bird
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Deliv a écrit :PS : Si jamais il te prenait l'envie de proposer des petits baptêmes en 3 axes bébé44, tu as un passager tout trouvé ici également ^^'
Ramel a écrit :Si un de ces soirs ou week ends tu n'as pas envie de voler seul, contacte moi, ça me plairait un baptême de 3 axes !
Je vole effectivement à 98% du temps seul :oops: mais pour la bonne raison que mon moteur n'est qu'un VW1835 et que je ne prends que des passagers de <60 kg. :roll:.
Avec un bon vent dans l'axe, je pourrais charger plus ou, autre solution, partir d'un aérodrome comme Pouancé ou Montaigu.
Dans tous les cas, on pourrait se voir sur le terrain, je vole de préférence en journée (je suis à 30 bornes du terrain) et dans la semaine, mais je peux faire exception pour un samedi ;)
N'hésitez pas à me relancer dans un mois environ.
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

bébé44 a écrit :N'hésitez pas à me relancer dans un mois environ.
Il ne faut pas me le dire deux fois :) D'autant que je suis dispo n'importe quand (travaille à mon compte à domicile).
Pour le poids, je suis plutôt à 65kg pour 1m65 que < 60kg ^^'
Free as a bird
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Salut Deliv
Deliv a écrit :Pour le poids, je suis plutôt à 65kg pour 1m65 que < 60kg ^^
Tu es taillé pour faire de l'ULM :lol: comme moi 1,75 et 70 kg pour faire du D185. :roll:
Donc c'est jouable, on se fait un MP pour convenir en temps et en heure dans l'automne.
Septembre et octobre trop chargés pour moi.
Donc à bientôt
bb
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »