Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Jean Bossy »

Excellente initiative !
Peux-tu nous donner quelques informations techniques, genre coordonnées géographiques, orientation de la piste, longueur, consignes ou contact.

Jean, voisin au départ d'Aix.
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

Bonjour, Flayosc c'est extrêmement loin du 06! Hélas, Hélas!
Ceci dit je cherche toujours pour le 06...c'est loin d’être simple pris entre le littoral est sa pression immobilière qui rend tout projet impensable et les montagnes derrière qui ne sont pas simples en terme d'aérologie et de possibilité de vache...

Mais ce n'est pas parce-que ce n'est pas simple que c'est impossible!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Instructeur-06-ULM
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2013, 11:08
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Instructeur-06-ULM »

Bonjour, Hé oui, dans le 06 c'est très compliqué. J'ai contacté plusieurs Mairies et c'est toujours non. Peut-être quand s'associant à plusieurs on pourrai avoir suffisamment de poids et de puissance financière pour une implantation. Moi, j'ai proposé aux Mairies de l'ULM 3 axes électriques pour des raisons de bruits mais je n'ai pas eu pour le moment plus de succès.
Bons vols à tous.
Daniel
Instructeur-06-ULM 3 axes
Daniel: Instructeur ULM 3 Axes Email: instructeur@ucca.fr
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par D19578ANL »

Les écolos tiennent par les couilles les maires de G!
Tant que cette association de la carpe et du lapin sera en place, ce sera comme ça !
Ce n'est même pas politique, c'est dans l'air du temps, après on peut dire ce qu'on voudra, que ce n'est pas l'endroit et patati et patata, n'empêche...!
Quand ce n'est pas politique c'est réglementaire (espaces aérien) indermerdable je te dis !!
Pédro ni de g ni de d !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

Instructeur-06-ULM a écrit :Bonjour, Hé oui, dans le 06 c'est très compliqué. J'ai contacté plusieurs Mairies et c'est toujours non. Peut-être quand s'associant à plusieurs on pourrai avoir suffisamment de poids et de puissance financière pour une implantation. Moi, j'ai proposé aux Mairies de l'ULM 3 axes électriques pour des raisons de bruits mais je n'ai pas eu pour le moment plus de succès.
Bons vols à tous.
Daniel
Instructeur-06-ULM 3 axes
Oui pareil de mon côté, le fait qu'on propose de l'électrique...bof, déjà au niveau du projet financièrement c'est pas gagné, tu peux pas héberger de machines, tu te prive donc de la manne de tous les gens comme moi, prêt a payer un loyer pour une place de hangars. Donc le rapport investissement / rentabilité me parait difficile à établir. Il faut a mon avis constituer un dossier "création d'une base de loisir aériens", voir grand et large (il y a aussi un problème d'hébergement à Mandelieu pour les petits avions). J'avais évoqué la possibilité de faire une réunion un de ces 4 entres gens intéressés, à l'époque je n'avais eu comme réponses qu'un silence sidéral, peut-être pourrions nous retenter la chose? Voir en MP pour les numéro de téléphones respectifs?

Cordialement.
Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
THEO
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2011, 15:40
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var (83) - Draguignan

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par THEO »

john a écrit :bonjour je suis john je suis entrain de crée une base ulm permanente a flayosc, non loin des basse maure j ai déjà les autorisation je suis entrain de sortir la piste de terre (terrassement important bientôt fini ;) ) je pense que les premier tours de piste commenceront en décembre ,il me suffit simplement d activer la base avec L EALAT (R95) pour voler .. il et prévu un chalet de réception et des tunnels agricole ainsi que des aerobules ex... mais les travaux pour les hangars ne commenceront pas avant juin prochain (lenteur administrative :? ) voila si cela intéresse quelqu’un je ne suis pas souvent sur ce forum mais vous pouvez vous renseigner auprès des pilotes de cypierre ou fayence ou encore Fréjus bon vol a tous . ;)

Tout est la :

https://www.facebook.com/AirProConcept
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

Bonjour, bravo et bonne chance pour ce nouveau terrain de Flyosc, hélas pour moi, par exemple qui habite entre Nice et Monaco, il me faut 1h15 de route pour Fayence et 1h30 pour Flyosc. Ceci dit pour nous il n'y a pour l'instant aucune autre alternative.

Cordialement.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par fran606 »

Bonjour et bravo pour avoir fait déboucher l affaire !
Je passerais volontiers faire un tour, mais avec les seuils décalés, il n'y aurait que 200 mètres de roulage ?
Je me renseigne en parallèle en messagerie privée.
Amitiés
Fran606
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Marc B »

Un super grand bravo !

Je passerai plusieurs fois dans le sud cet été.
Je viendrais bien vous dire bonjour.

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Est »