Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par JETHRO »

Ramel a écrit :Je profite pour vous communiquer la réponse à mon mail très sympa du président dans la journée
Le Président a écrit :Bonjour,
Nous faisons effectivement une formation au brevet de pilote ulm multiaxes. La formation pratique est dispensée sur rendez vous tous les mercredi aprés midi et vendredi aprés midi. La formation théorique a lieu tous les vendredi de 18 à19h.
Venez nous voir
Cordialement
Le Président
Ah-Ah-Ah...

J'ai comme l'impression que tes ailes commencent à pousser, mon ami !
J'en suis fort aise, et te souhaite un excellent apprentissage de la chose aérienne... Bons exercices de mania, mais ne néglige surtout pas la théorie, cela peut-être un gage de survie, on ne sait jamais... avec la prudence, ce sont en tous cas des sécurités incontournables ! ;)

Bien amicalement,

P.S. : Comme j'aimerais pouvoir transmettre ce même message à d'aucuns... :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Elles ne poussent pas encore, pas encore. Mais je pense que je débuterai ma formation avant le casque jaune/vert ! :lol:
Je crois que le printemps 2014 pourrait être la bonne période pour prendre mon élan. Mais attendons de voir avant de dire que ça va démarrer !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :..... La formation pratique est dispensée sur rendez vous tous les mercredi aprés midi et vendredi aprés midi. La formation théorique a lieu tous les vendredi de 18 à19h......
Comment tu fais, si tu bosses :?:
Autrement le casque jaune et vert, débutera sa formation quand il trouvera un avion-école équipé VIJA!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Les gens du coin bossent souvent chez Airbus et ont donc leurs vendredi après midi, même les cadres.
Peut être est il possible d'aller les rencontrer et de prendre RDV le samedi matin aussi, même si ce n'est pas précisé au départ.
Bon, j'irai certainement les rencontrer aussi, ça fait toujours plaisir de rencontrer des nouvelles personnes !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par oasis »

magic a écrit :D'un autre coté comme tous les terrains de ce type il y a quelques frais qui doivent être contrebalancés quelque part.
LFFI a été aménagé de la sorte par la volonté de vouloir créer de l'activité industrielle et ça j'approuve.
Maintenant, que l'aviation légère de loisir paie un tribu à quelque chose qu'elle n'a pas désirée, je suis :evil:
Il aura toujours un confort revendiqué par l'exploitant dont je n'y suis pas sensible :!:
Avec la piste d'antan, les pilotes du dimanche étaient :D voir bébé44
bébé44 a écrit :J'ai appris à Ancenis du temps de la piste en herbe qui était à l'Aubinière en l'an 1973
Que ceux qui imposent des évolutions aux infra-structures des aérodromes se donnent les moyens de leurs ambitions sans taxer ceux qui subissent.
C'est une manière de scier la branche de l'arbre sur laquelle ils sont assis, plus d'aviation légère de passage sur ces terrains et très rarement du trafic professionnel.
Bénéfice = perte pour tout le monde :roll:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

Oui... probablement. C'est vrais.
Mais j'y ai trouvé un refuge pour mon avion que je n'aurais pas pu avoir sur l'ancien terrain.
Ainsi je ne peux pas dire de mal de l'infrastructure qui m'accueil et me permet de pratiquer ma passion. De plus les gens que j'y rencontre sont courtois, accueillant et passionnés.
Pour Ramel : Si tu veux faire un tour de Jodel, pas de soucis, contact moi tu sera mon invité. :D
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Merci, ce sera avec plaisir ! Je te contacterai lorsque je passerai au terrain d'Ancenis et je serai très heureux d'avoir une autre occasion de voler, puisque je ne le peux pas encore seul !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

à Magic
pourrais-tu aller voir du côté de : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 905#p10687
Je serai aussi heureux de faire ta connaissance et pour peu nous nous connaissons ;)
Quel Jodel possèdes-tu :?:
J'avais à l'époque quitté Ancenis pour Cholet pour voler sur le Jodel D112 F-BILK car nous avions alors notre bébé D92 en cours de construction.
bb
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

Ah OK, je vais y mettre une photo de mon avion. Il n'est pas ULM mais à priori il y en a d'autre non ULM.
OK merci et au plaisir de te rencontrer !
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Bonjour tout le monde :)

Pour répondre à la question de Ramel il y a quelques jours, rien de bien nouveau de mon côté, je travaillais beaucoup pour lancer un nouveau projet pro cette année (d'ailleurs si vous recherchez un site web à moins de 2000€ avec un photographe pro pour faire les photos de votre activité, vous savez où vous adresser ^^).

De mon côté, décision est prise, ce sera au printemps sinon jamais. Le budget est validé par toutes les instances (pas facile avec un premier heureux événement en juin), donc plus aucun obstacle.

Je m'oriente vers Frossay ou Ancenis pour l'école, c'est plus une question de géographie qu'autre chose qui va fixer le choix de l'école. Je vais également jeter un coup d'oeil du côté de Chateaubriant, mais dans tous les cas, j'irai rendre visite à chacun pour me faire une idée.

L'objectif est clair (et sauf si je suis un demeuré de l'aviation), en 2014, je me fais lâcher dans les airs ;)

A bientôt.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonne nouvelle pour toi ! J'espère te suivre !
Félicitations pour ton heureux évènement.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Deliv a écrit :Bonjour tout le monde :)
De mon côté, décision est prise, ce sera au printemps sinon jamais. Le budget est validé par toutes les instances (pas facile avec un premier heureux événement en juin), donc plus aucun obstacle.
L'objectif est clair (et sauf si je suis un demeuré de l'aviation), en 2014, je me fais lâcher dans les airs ;)
A bientôt.
Salut Deliv
:D de ton retour sur la fréquence et félicitations aux heureux parents.
nous aurons l'occasion de nous revoir puisque tu te mets à l'ULM.
bonnes fêtes de fin d'année avec l'enfant chéri ;)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

PS : en juin 2014 le premier événement, d'où les difficultés de négociation ^^

C'est avec grand plaisir que je viendrai atterrir à LF4452 pour dire bonjour dès que possible :)
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonsoir, dans ma quête, j'ai rencontré encore plein de gens !
Pour commencer, hier soir j'ai rencontré l'instructeur d'Ancenis. Agréable, j'ai assisté à la fin du cours théorique qu'il dispense tous les vendredi soir.
Le problème principal pour moi réside dans la confirmation qu'il n'instruit pas en week end, et que la semaine je bosse... Malheureusement il a aussi une vie en dehors de l'ULM... :lol:
Belle piste goudronnée de 1000++ mètres, instruction sur Nynja.

Ce matin, je suis allé rencontrer Pouduciel, Daniel de son vrai prénom, qui tient l'entrée du grenier aéro sous le Auchan route de Vannes, à Nantes. Très sympa aussi ! Daniel à qui je souhaite, par ailleurs, bien de plaisir pour la fin de construction et de courage pour reprendre le vol ! Ou l'inverse :lol: D'ailleurs, on a pas mal parlé de Bébé44 avec Daniel :lol: En bien je te rassure, surtout de ton BB.

Et cet après midi, j'ai été accueilli au champagne (c'est une coïncidence entre mon arrivée et le vidage d'une bouteille pour un évènement local) sur la base de Montaigu. J'ai croisé les 2 instructeurs plus un fort agréable personnage (peut être secrétaire ou président de l'association ?). Les 2 instructeurs sont très sympa aussi, possibilité d'apprendre le samedi avec l'un d'eux.
Ecolage sur Nynja, un deuxième est en cours d'assemblage, donc l'école disposera de 2 machines pour écolage + location pour les élèves / brevetés. Belle piste en herbe, mais qui dit herbe à Nantes dit parfois plusieurs mois de fermeture (l'an dernier 3 mois de fermeture).
L'ancien appareil de formation, Hanuman Jabiru, est en réparation et sera vendu ensuite. Après qu'il sera réparé et avant qu'il ne soit vendu, l'école aura donc temporairement 3 appareils à disposition. C'est beau !

Donc, j'ai fait connaissance avec 5 instructeurs en tout : 1 à Frossay dont la réputation est excellente, 1 à Ancenis, 2 à Montaigu, 1 à Angers (qui est sur le forum et qui m'a fait excellente impression, même s'il vole en Jabiru ;) !).
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par y'a'k'voler »

Pour information, je ne connais que les gens de Frossay (dont l'instructeur) mais pas les autres que vous mentionnez (Ancenis, Montaigu, Angers).
Ce sont des gens compétents et très disponibles pour l'instruction. De plus la base, est une petite merveille pour apprendre. Piste courte (une en dur de 250 m environ, et une autre en herbe) et un vrai challenge par vent fort de travers. Bref de quoi aborder la suite de ta vie de pilote avec sérénité quand tu devras te poser sur des bases ULM à la c.. (je veux dire pas facile).
Et Frossay est au sud de la Loire, là ou commence le SUD ... et ou se trouve le soleil.
Bons vols
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »