Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Arf, je suis un peu moins taillé pour... Je fais plutôt 80kg... Faudra enlever un truc dans l'ULM :lol:
Mais je te contacterai aussi, même sans voler ça peut être sympa d'apprendre quelques trucs.
Bonne soirée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Pour info, ayant du temps cet après midi, je vais aller voir Frossay, et peut être Heric suivant l'heure que ce sera quand je partirai. Je prends le téléphone avec moi, si un de vous y est ou y vas, envoyez moi un MP avec vos coordonnées et je vous rappelle (j'ai internet sur le tél, donc je pourrai lire les MP même dans l'AM).
Bonne journée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Pour ceux qui suivent ce post, il y a le barbecue de la base ULM de Heric, au nord de Nantes. Non pas que je vous conseille de vous y inviter, mais c'est probablement un moment privilégié pour y rencontrer des pilotes.
Pour ma part, je ne pourrai malheureusement pas...

Bon week end !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Dommage, je dois travailler aujourd'hui :(
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonjour,

depuis les derniers posts, quelqu'un a-t-il des nouvelles à donner de Montaigu ?

J'ai pour ma part testé Frossay (30 min) avec un retour plutôt positif pour l'instructeur et la machine (Hanuman 912S) qui est dans la tranche de ce que je pourrai peut être un jour m'offrir.
J'ai testé Angers, avec Pédro, avec un excellent feeling côté instructeur, machine du club non testée. La distance est pour moi, malgré le tarif plus attractif que Frossay et la qualité évidente de l'instruction, trop importante (1h15 aller).

Donc restent deux options : Frossay ou Montaigu. Je dois déménager début 2014 mais je ne sais pas encore où. Vraisemblablement sud loire donc plus proche de Montaigu. D'où la question...

Deliv, as tu avancé depuis l'an dernier ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par gipel »

Bonjour Ramel

Peut-être un peu loin pour toi , mais il y a une nouvelle école à LFTQ (Pouancé Chateaubriant) nord ouest d’Angers.
L'école s'appelle MACH 007 http://mach007.fr/ , ils sont super pro et très sympa.
La machine et un Hannuman , il ya aussi un Skyranger.

Bonne adresse

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Oui, j'ai entendu parler de Chateaubriant, mais si Angers me semble loin malgré l'instructeur top, je n'irai pas à Chateaubriant. Mais tu as bien fait de le noter ça servira peut être à d'autres qui passeront ici plus tard d'avoir un retour !
Zenair 601xl
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

Pourquoi pas Ancenis ?
Ulm Ninja recent en super état et instructeur dispo et sympa.
Trés accessible de la région de nantes en 20 mn max
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

magic a écrit :Pourquoi pas Ancenis ?
Ulm Ninja recent en super état et instructeur dispo et sympa.
Trés accessible de la région de nantes en 20 mn max
J'ai appris ça cette semaine que Aéro club du pays d'Ancenis s'était mis à l'ULM. Est-ce François qui fait l'instruction sur le Nynja :?:
J'ai appris à Ancenis du temps de la piste en herbe qui était à l'Aubinière en l'an 1973 sur le Piper J3 BETY qui est toujours proposé et en parfait état.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonne suggestion qu'Ancenis (surtout que je vais visiter cette semaine un logement au Loroux Bottereau), mais sur internet on ne trouve rien comme info ULM ! Seulement avion.
Vu qu'internet et l'outil employé par tout le monde, si tu as contact avec l'instructeur, il devrait mettre à jour ! Ou bien venir présenter sa structure sur ce forum, mais au moins qu'on trouve une trace de lui ailleurs qu'en avion !
Surtout que le Nynja est une bonne machine pour mon gabarit (presque 1m90), ce qui n'est pas le cas de toutes.


EDIT : je viens de leur envoyer un mail pour avoir des infos.
Zenair 601xl
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

Ancenis est un terrain qui est sympa. :D
Pas de contrôleur ou d'administration se prenant pour Orly, président de club passionné assurant une bonne dose de mécanique, un Piper J3 en bon état, de l'activité toute la semaine.
Ce n'est pas François qui fait l'instruction sur ULM car il a déjà fort à faire avec l'instruction avion mais un instructeur ULM passionné également qui en plus de son activité d'instruction monte dans son Skyranger pour partir se promener dès qu'il a un instant.
C'est donc un terrain très recommandable, il y manque juste à mon gout un peu de voltige ... mais ça, ça viendra :roll:
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

bébé44 a écrit :J'ai appris ça cette semaine que Aéro club du pays d'Ancenis s'était mis à l'ULM .../...
Ca fait plus d'un an ! les nouvelles ne vont pas vite :D
Bébé44, ça me ferais très plaisir d'aller voir ton Jojo mais comme tu es basé sur un terrain ULM je ne peux pas... Mais si tu te pose à Ancenis fais moi signe, je t'invite à faire un tour à bord du mien !
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

magic a écrit :Bébé44, ça me ferais très plaisir d'aller voir ton Jojo mais comme tu es basé sur un terrain ULM je ne peux pas... Mais si tu te pose à Ancenis fais moi signe, je t'invite à faire un tour à bord du mien !
Je survole Ancenis sans m'y poser depuis que j'ai été taxé de 5 atterrissages alors que j'avais fait des tours de pistes sans aucune présence sur le terrain.
Je vole ULM avec mon Jodel pour m'affranchir entre autres de ces problèmes de racket. Viens en ULM à LF4452, aucune taxe n'est demandée et la piste est très bien entretenue par nous-même :lol:
Quand on fait du business et qu'une participation est demandée c'est ok mais pas lorsque on se pose pour saluer les copains, une question de principe :roll:
bb
magic
Messages : 80
Inscription : 12 sept. 2011, 16:10

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par magic »

Oui, je comprends :roll:
Je suis aussi convaincu que ça limite fortement le nombre de mouvements des avions qui voudraient s'y poser juste pour faire bonjour. D'un autre coté comme tous les terrains de ce type il y a quelques frais qui doivent être contrebalancés quelque part.
Le gestionnaire ma dit que si un jour je voulais organiser une petite réunion entre Jodels les taxes seraient offertes ce jour là. J'y songe pour les beaux jours si je trouves un peu de temps et un barbeuc
Par contre ne volant pas (encore) sur le Ninja je vais avoir du mal a venir sur votre terrain, peut être plus tard alors ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Je profite pour vous communiquer la réponse à mon mail très sympa du président dans la journée
Le Président a écrit :Bonjour,
Nous faisons effectivement une formation au brevet de pilote ulm multiaxes. La formation pratique est dispensée sur rendez vous tous les mercredi aprés midi et vendredi aprés midi. La formation théorique a lieu tous les vendredi de 18 à19h.
Venez nous voir
Cordialement
Le Président
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »