Voler en Autriche

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Voler en Autriche

Message par jseb »

Bonjour, je cherche des infos pour voler en Autriche.
Je dois partir de Konstanz en Allemagne et me poser sur un ou 2 terrains en Autriche avant de descendre en Italie.

En dehors du plan de vol, y a t il des autorisations où conditions particulière ?

Si vous connaissez des terrains sympas ...

Je vole sur un CTSL bien équipé (transpondeurS Ads-B, Radio 8.33, Balise detress, parachute).

Merci
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voler en Autriche

Message par Marc B »

Jamais posé mais souvent survolé et ils ne demandent rien de particulier hormis un plan de vol.
Par contre, officiellement ils sont plus exigeants (voir http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf)
Marc
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voler en Autriche

Message par jseb »

Merci pour ton retour d’experience, et pour le lien car malgré de longues recherches, je n’etais pas tombé dessus et ça a l’air d’être une mine d’or.
Surtout que je dois faire pas mal de pays en Europe.
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Voler en Autriche

Message par mileuh »

Marc B a écrit :Jamais posé mais souvent survolé et ils ne demandent rien de particulier hormis un plan de vol.
Par contre, officiellement ils sont plus exigeants (voir http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf)
Marc
ça fait rêver ça quand même! Survoler un pays mais ne pas s'y poser :)
Y a qu'en VL3 qu'on peut faire ça !
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Voler en Autriche

Message par GEMIN »

Très facile de voler en Autriche, partout, sauf la météo parfois.
J'ai traversé (et posé) en Autriche dans tous les sens.

Le vol Konstanz vers la Hongrie en passant par Innsbruck-Zell am See est magnifique.
Pou aller en Italie, , passer par Mautendorf (le village est au bout de la piste) et sortir par Notsch, magnifiques vallées, et aller vers Venise (Casale, Al Mare et Venezia Lido).
Lido est ouvert aux ULM , il suffit de déclarer à l'AFIS que tu es "Advanced Aircraft".

Je vole également en CTLS et pour infos , contacte moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Voler en Autriche

Message par mileuh »

GEMIN a écrit : Lido est ouvert aux ULM , il suffit de déclarer à l'AFIS que tu es "Advanced Aircraft".
Intéressant ça! Je me suis toujours interdit plein de terrains en Italie à cause de ça. Si tu t'annonces comme Advanced ça passe ?
Comment on annonce ça au contrôle en pratique, "Venezia Approach good day, an advanced aircraft CTLS blablabla" ? J'imagine que niveau règlementation il ne faut pas tellement se faire choper ou ça va ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voler en Autriche

Message par Marc B »

Salut Mileuh,
Comme l'écrit Gemin, la route Konstanz vers le Lido via Innsbruck est superbe et ne prend que 2 à 3 heures selon ta monture (260 nm). Ca te permet de survoler l'Autriche sans problème sans devoir t'y poser. Donc pas besoin d'un VL3 ;)
Pour le Lido, tu t'annonces normalement en Anglais et tu ne dis rien de plus que le nécessaire. T'as un transpondeur, une radio et tu parles anglais.. qu'est ce qu'ils veulent de plus ;)
Et si tu passes par là, demande d'atterrir en 05, la vue sur Venise est fabuleuse surtout si tu fais une finale de Boeing pour en profiter :roll:
Marc
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voler en Autriche

Message par jseb »

Merci pour vos réponse, car quand on va vers l'étranger on se sent un peut seul :)
Nous avons plusieurs projets de vol dans les semaines à venir.
Nous avons fait le sud de l'Angleterre il y a quelques jours, nous partons peut être jeudi au nord de la Hollande.
Ensuite Konstanz/autriche/Italie et retour en France (2 jours).
Porto via l'Espagne (2 jours aussi).

Merci beaucoup

Jseb
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Voler en Autriche

Message par Marc B »

Jseb,
Si tu fais la Hollande, pose-toi sur les îles de la Frise, c'est magnifique :Texel, Ameland et un peu plus loin l'Allemagne, moi j'aime beaucoup Nordeney.
C'est un de mes chemins préférés vers le Danemark. Ceux qui aiment les montagnes devraient au moins une fois faire ce genre de vol pour comparer ;)

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
jseb
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2015, 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voler en Autriche

Message par jseb »

On avait prévu Ameland !
Pilote ULM 3axes, vole à l'aéroclub du Lys à Persan Beaumont (LFPA) sur Lambada (Motoplaneur), Ikarus C42 et Breezer, Alpha Trainer et SkyRanger.
Répondre

Revenir à « FRANCE »