revoler après une longue interuption

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
walker
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2012, 21:39

revoler après une longue interuption

Message par walker »

bonjour
je suis pilote DPM en belgique mais je n'ai plus voleé depuis plus de 15 ans et donc n'ai pas renouvelé ma licence. Je voudrais savoir si pour voler à nouveau je dois reprendre tout depuis le début ( licence d'entrainement, examen pratique et théorique, visite médicale exagérée etc )? si quelqu'un a été dans ce cas, merci de me donner des précisions.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: revoler après une longue interuption

Message par PapaMike »

Je suppose que tu fais référence à une licence belge.
Dans ce cas l'examen de base (théorique réglementation) est, je pense, acquis à vie.
Par contre tu devras certainement repasser une visite médicale, et te refaire valider en vol par un instructeur.

Si je me trompe, dekof01 me corrigera :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: revoler après une longue interuption

Message par dekof01 »

PapaMike a écrit :Si je me trompe, dekof01 me corrigera :D
Je crois que tu as raison, mais je suis pas sur, dans le doute, je poserai la question à l'administration demain,

Bien à vous,

Dekof
Répondre

Revenir à « FRANCE »