[INFO] Réorganisation des forums régionaux

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

[INFO] Réorganisation des forums régionaux

Message par Modo UFO »

Bonjour tout le monde,

vous avez peut être remarqué que le forum des régions a été légèrement modifié. En effet, il a été proposé de simplifier la structure du forum afin de le rendre plus simple à se repérer, ainsi que de limiter les sous-divisions.

A partir d'aujourd'hui, nous avons donc regroupé dans les forums régions les différents posts des départements qui étaient dans leurs sous-divisions.
Afin de quand même s'y retrouver et de rendre la lecture facile pour tout le monde, nous vous proposons de standardiser autant que possible les titres des sujets que vous créerez. Vous pourrez copier l'exemple ci-dessous et remplacer les champs par les termes appropriés.

[A] B - C (D)

[A] = Type ? [EVENMT) pour évènement, [PRES] pour présentation, [ANN] pour annonce publique (liste non exhaustive, à compléter si nécessaire)

B = Description ? "Apéro géant", ou bien "création de base", ou bien simplement le nom de la base

C = Où ? Le nom de la ville svp, et optionnellement le code LFddxx

D = Département (pourquoi le département me demanderez vous puisqu'il est écrit dans le code LFddxx ? Et bien pour les novices ou pour les codes ne possédant pas le département à l'intérieur, il sera plus simple de s'y retrouver)


Par exemple, si vous organisez un apéro géant (sans alcool bien sûr ;) ) sur la base de Châteauroux, vous pourrez intituler votre sujet:

[EVENMT] Apéritif sans alcool - Châteauroux LFLX (36)

Autre exemple :

[PRES] Base ULM - La Planche LF4452 (44)

(ceci constitue un appel du pied aux personnes concernées :lol: )

Vu qu'à ce jour seuls 18 messages sont rédigés dans les régions, je re-titrerai certainement les messages avec ce formalisme. Nous vous invitons à suivre cette dynamique et à faire partager aux autres pilotes (même ceux que vous ne connaissez pas, si si !) les joies des bases que vous connaissez. On ne souhaite bien entendu pas remplacer BASULM, seulement présenter un peu plus en longueur les bases et leurs occupants.
Ca permettrait aussi à n'importe quel quidam de savoir à qui s'adresser lorsque pendant son tour de la planète il voudra aller à la rencontre d'un autre membre du forum sur les bases où il fera halte.

Bonne journée !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: [INFO] Réorganisation des forums régionaux

Message par PapaMike »

En effet: plusieurs sujets sont réapparus dans les messages non lus :?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: [INFO]Réorganisation des forums régionaux

Message par Modo UFO »

Papamike, désolé, j'ai commencé écrire mon message puis l'ai édité, et tu as posté entre temps. En effet, j'espère que ça donnera des idées à certains pour présenter leur base ou leurs activités :lol:
Et si d'ailleurs tu as l'impression que je parle (entre autres) de toi dans ce message, sache que tu n'as peut être pas tort :lol:
Même si je n'obligerai personne à parler de lui, ça nous intéresserait de connaitre vos terrains de jeu !

Bonne journée.



Admin :

Pour ne pas multiplier le nombre de messages, j'écris ici :

Les "forums géographiques" servent principalement à présenter vos terrains et installations, et à parler de sujet ayant un rapport direct avec votre localisation géographique. Par exemple, on peut y mette la photo aérienne de sa base. On peut dire quels sont les clubs qui y sont établis, quels sont les ULM présents, quelles sont les activités (écoles, clubs, entreprise de baptêmes, etc.).
Chaque club peut également y demander l'ouverture d'un forum club (public et/ou privé).

Si chaque adhérent actif du forum s'y mettait (c'est à dire les personnes qui ont déjà écrit au moins un message) on saurait tout de la majorité des plateformes aéronautiques.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Répondre

Revenir à « FRANCE »