Just Aircraft Highlander

This FORUM is for non-French speaking pilots who would like to share information about themselves and their building and flying experiences in the countries they live.
Pictures are always welcome.
If you cannot register, Ask the administrator to open an account for you : leforumulm@gmail.com
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.

Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
[/b]
stede52

Re: Just Aircraft Highlander

Message par stede52 »

PapaMike,
I have no information about the P51, I did see it taxi away from the site after the Focker was removed from it.

Je n'ai aucune information à propos du P 51, je l'ai vu partir en taxiage du site après que le Focker ait été retiré.

Ad. Mofif traduc
Steve D
Highlander N419BD
MYR

Message par MYR »

Hi Steve !
Are there many UL POWER owners in the USA and Canada ?
Have you found any colleagues ?
Regards.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Aladin

Message par Aladin »

Hi Steve,
Would you like to tell me which companies sell the undercarriage like yours ?
Thanks.
stede52

Message par stede52 »

MYR,
Yes, there are more and more UL owners in the US and Canada, I know of 4-6 Highlander owners that have or will be installing UL350iS engines and 10 to 20 other engines on order or delivered for planes in the building process. UL is also starting to post allerts for their engines which is a good thing.

Aladin,
The undercarriage for my Highlander is built by Just Aircraft for their Highlander model.

MYR,
Oui, il ya des propriétaires de plus en plus UL aux États-Unis et au Canada, je sais que les propriétaires de Highlander 6.4 qui ont été ou seront l'installation de moteurs UL350iS et 10 à 20 autres moteurs sur commande ou livré pour avions dans le processus de construction. UL a également commencé à publier allerts pour leurs moteurs ce qui est une bonne chose.

Aladin,
Le train de roulement pour mon Highlander est construit par Just aéronefs pour leur modèle Highlander
Steve D
Highlander N419BD
MYR

Message par MYR »

stede52 a écrit :
Osh4.jpg
L'image ne passe pas :(

Ce bec de bord d'attaque mobile est remarquable !
Nous serions curieux d'avoir plus de détails quand tu l'auras reçu !

This mobile nozzle leading edge is remarkable!
We would be curious to hear more details when you'll have received it !
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
stede52

Message par stede52 »

The new Highlander wing has been designed after the Helio Courier wing and will be available as a kit to be installed on any Highlander. The leading edge slats are automatic and deploy based on angle of attach and air speed. The slats with the two inch wider wing cord and the 10 foot fowler flaps reduces the stall speed to 25-30mph true ground speed and increases the cruise by about 10% because the wing no longer has under camber. The new wing has also reduced the landing distance by half. Troy, the owner of the company, demonstrated 50 foot landings from the time the tail wheel touched the ground to full stop. However, to do these kind of extreme landings you will need the new landing gear which can be seen in my previous pictures. As I understand the new gear has been designed and tested to absorb a 10 foot vertical drop with no damage to the rest of the plane :shock: . I am hoping to have the new wings installed on my Highlander for next summers flying.

Le nouveau Highlander aile a été conçu après l'aile Courrier Helio et sera disponible sous forme de kit à installer sur n'importe quel Highlander. Les becs de bord d'attaque sont automatiques et déployer fonction de l'angle d'attacher et de vitesse de l'air. Les lamelles avec le cordon d'aile de deux pouces plus large et le pied 10 oiseleur volets réduit la vitesse de décrochage à 30 mph 25-vitesse réelle au sol et augmente la vitesse d'environ 10% en raison de l'aile n'a plus de sous carrossage. La nouvelle aile a également réduit la distance d'atterrissage de moitié. Troy, le propriétaire de l'entreprise, a montré 50 atterrissages à pied à partir du moment de la roulette de queue a touché le sol à l'arrêt complet. Cependant, pour faire ce genre de débarquement extrêmes, vous aurez besoin du nouveau train d'atterrissage qui peut être vu dans mes images précédentes. Si je comprends bien le nouvel engin a été conçu et testé pour absorber une diminution de 10 pieds vertical sans dommage pour le reste de l'avion: shock:. J'espère avoir des nouvelles ailes installés sur mon Highlander pour les étés à venir volants.
Steve D
Highlander N419BD
Répondre

Revenir à « FORUM for ALL OTHER COUNTRIES IN THE WORLD (for non-French speaking persons) »