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Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 08:20
par buiatti
Bonjour,

Merci pour les compliments :D
Désolé, pas trop de le temps de répondre pour le moment... Je fais avancer notre hélice à pas variable. L'industrialisation est en cours : usinage de plusieurs moules cette semaine.
Malgré le retard pris ces derniers mois, la sortie est toujours prévue pour ce début d'automne.
Après, c'est un système avec pas mal de trucs nouveaux, donc qui prend du temps pour la validation.
Dès que j'aurai plus d'infos je reviendrai vous les présenter.

Bons vols !

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 08:49
par aviastand
Bonjour Mr Buiatti
Ce n'est pas à proprement parler un compliment , mais plutôt un constat. Ok, je note que malgré l'épisode Covid, le timing de mise sur le marché reste le même.

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 08:50
par Antoine2015
Bonjour

Question concernant la Durandal
J'ai une "ancienne Durandal" comprendre Durandal avec moyeu 2012
Quel est l'avantage du moyeu de la "nouvelle Durandal"
Faut-il upgrader de l'ancienne vers la nouvelle?
Y a-t-il un programme de mise à niveau?

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 09:37
par aviastand
Mr Buiatti
Je me proposais de venir en vol jusqu'à Sisteron pour vous rencontrer discuter des solutions techniques à prévoir pour le remplacement d'une hélice PV déjà en place, par le modèle que vous prévoyez de commercialiser, mais en consultant la VAC de l'aérodrome de Thèse (LFNS), je constate au moins une ambiguïté . Il s'agit donc d'un aérodrome à usage restreint, soit, réservé aux aéronefs basés munis de radio,ok, mais je ne vois nulle part noté l'obligation d'une PPR, j'en déduis donc que l'accès par air au terrain est impossible, faut-il faire une demande à la DGAC, à l'ACIS par téléphone aux N° indiqués, par mail, ou est-ce que j'ai loupé une ligne ?

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 09:56
par Bob01
Aviastand, consulte les notams.

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 10:28
par buiatti
L'aérodrome est à usage restreint mais avec un NOTAM permanent qui autorise tous les visiteurs des entreprises : E-Props, restau...
Vous êtes tous les bienvenus.
Si on vous chatouille à la radio, dites que vous venez nous voir :D

Le Notam permanent, renouvelé tous les 6 mois :
LFFA-D5749/19
Q) LFMM/QFAXX/IV/NBO/ A/000/999/4417N00556E005
A) LFNS SISTERON VAUMEILH
B) 2019 Dec 31 09:26 C) 2020 Jul 16 19:00
E) EXTENSION DE L'USAGE RESTREINT AUX AERONEFS UTILISANT LES SERVICES DES ENTREPRISES SITUEES EN BORDURE DE L'AERODROME.

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 10:57
par aviastand
Ok Mr Buiatti, dés que le mistral veut bien se calmer, je ferais le déplacement, mais je prendrais la précaution de vous téléphoner auparavant pour vous laisser le temps de préparer une fanfare et le tapis qui vont bien !!!

Re: Comparatifs Hélices

Publié : 06 juil. 2020, 11:17
par buiatti
Antoine2015 a écrit :Quel est l'avantage du moyeu de la "nouvelle Durandal"
Nouveautés version V20 gamme DURANDAL :
- avantages nouveaux moyeux : hélice plus facile à monter / démonter, calage beaucoup plus facile à régler, et on peut démonter l'hélice sans modifier le calage
- 38 longueurs d'espaceurs carbone : de -20 à +170 mm
- 15 diamètres de cônes différents : de 210 à 380 mm, plus longs que ceux de la V20, plus légers
- toutes les pales ont un bord d'attaque blindé Titane

La V20 est notablement plus légère que la V12.
Exemple sur une tripale diamètre 170 cm : la V12 pèse 2,6 kg, et la V20 2,1 kg, soit un gain de 500 g. C'est dû surtout au nouveau design du moyeu et à la visserie beaucoup plus courte.
Quand on a besoin d'un espaceur, comme par exemple sur les Savannah, alors là le gain de masse est très important, car on remplace l'espaceur alu 120 mm de 2,2 kg par un espaceur carbone de 180 g ! Pour la même fonction, c'est-à-dire écarter l'hélice du capot.

Beaucoup de détails et tous les plans sur notre site internet : https://aircraft.e-props.fr
Pour chaque ULM et chaque moteur, nous avons fait un tableau comparatif de nos différents modèles d'hélices. Ce tableau n'est pas tout à fait complet à ce jour, car je dois encore intégrer plusieurs géométries de pales.
Exemple pour le Savannah S ici : https://aircraft.e-props.fr/index.php?cPath=1_33_265
Il faut choisir le moteur, plus le modèle d'hélice souhaité (avec le choix recommandé par E-Props), puis on arrive sur l'hélice avec le schéma interactif cône et espaceur.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce site. Nous avons l'intention de l'enrichir au maximum pour permettre à tous les pilotes de trouver facilement l'hélice idéale :D