Réglage d'hélice [comment dois-je faire?]
Publié : 13 juin 2021, 11:15
Soit un aéronef calé de manière à ne pouvoir ni avancer ni reculer si peu que ce soit.
Les bougies sont retirées, afin qu'on puisse tourner à la main l'hélice sans secouer l'appareil.
Hélice verticale, on mesure la distance entre son extrémité inférieure et un obstacle vertical fixe placé devant l'aéronef, un mur par exemple.
On fait faire un demi-tour à l'hélicé et on refait la même mesure avec le bout de l'autre pale.
Une différence est-elle tolérée, et si oui de combien ?
Quels dommages encourt le moteur ? (hélice en prise directe au bout du vilebrequin)
Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié.
Pourrais-tu avoir le beau jeu de lire ce qui est marqué au-dessus EN ROUGE ? Merci.
Les bougies sont retirées, afin qu'on puisse tourner à la main l'hélice sans secouer l'appareil.
Hélice verticale, on mesure la distance entre son extrémité inférieure et un obstacle vertical fixe placé devant l'aéronef, un mur par exemple.
On fait faire un demi-tour à l'hélicé et on refait la même mesure avec le bout de l'autre pale.
Une différence est-elle tolérée, et si oui de combien ?
Quels dommages encourt le moteur ? (hélice en prise directe au bout du vilebrequin)
Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié.
Pourrais-tu avoir le beau jeu de lire ce qui est marqué au-dessus EN ROUGE ? Merci.