Portes ouvertes chez Valex

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Portes ouvertes chez Valex

Message par Daniel C »

L'occasion d'obtenir des réponses sur les hélices

Image
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Portes ouvertes chez Valex

Message par MYR »

Intéressant, mais je ne pourrais pas y être :cry:
Demandez leurs la puissance du ul power 260i de "97hp" *, ils ont l'air de la connaitre ...
Si quelqu'un arrive à avoir la réponse (ainsi que pour d'autres de nos chers moteurs d'ULM), qu'il dise tout ici ... :lol:

* les minuscules et les guillemets s'imposent.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Portes ouvertes chez Valex

Message par Daniel C »

Cela va faire de la peine et des polémiques...Est ce bien nécessaire? :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Portes ouvertes chez Valex

Message par MYR »

Daniel C a écrit :Cela va faire de la peine et des polémiques...Est ce bien nécessaire? :roll:
Ces mot "peine", "polémiques", et "nécessaire" sont bien choisis. Merci.

J'ai déjà eu la peine de perdre 17 000 € HT (toutes redondances) avec un moteur invendable car je ne tiens pas à subir des reproches futurs d'un "pigeon d’acquéreur".
Quant aux "polémiques" : certaines sont stériles, tandis que d'autres permettent aux gens d'acheter en connaissance*, et d'éviter éventuellement des peines futures. Les gens qui estimeraient avoir évité d'être plumés après avoir eu une discussion avec un hélicier pourraient dire si la polémique était nécessaire ou non.

*pas seulement avec les boniments, invérifiables a priori, des constructeurs, mais avec les informations que tout bon hélicier découvre forcément (car on se rend compte rapidement qu'une hélice n'est pas optimale si on la conçoit à partir de chiffres faux concernant la puissance et le couple).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Portes ouvertes chez Valex

Message par Daniel C »

Que ceux qui on fait des mesures les publient.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »