Recherche infos sur Hélices NEUFORM

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Recherche infos sur Hélices NEUFORM

Message par kawa1135 »

Salut,
Je crois que cette marque d'hélices n'a jamais été citée sur ce forum...est-ce-que quelqu'un connait ?

leur site : http://www.neuform-composites.de/en/propeller

Modérateur 99: Titre modifié.....Sur le tard, mais modifié quand même!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Hélices NEUFORM

Message par PapaMike »

C'est la marque recommandée par l'avionneur de moteur BMW "Take-Off" en Allemagne.
J'en ai vu un tourner avec cette hélice, le bruit et sourd et agréable, et la poussée semble efficace.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Hélices NEUFORM

Message par GEMIN »

Les hélices Neuform sont montées sur le CTLS.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Hélices NEUFORM

Message par KITFOX21 »

J'ai un ami chez Flymap qui a une pas variable constant speed, c'est du haut de gamme allemand mais je crois que ça coute un bras...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Indiapapa55
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2014, 11:32
Localisation : VERDUN - Meuse

Re: Hélices NEUFORM

Message par Indiapapa55 »

Quelqu'un a t-il un descriptif du systeme de commande hydraulique d'une hélice à pas variable Neuform C3 V R2H montée sur un CTSW ? Je ne trouve pas cette documentation sur le site web de Neuform.
Merci d'avance
2A
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2020, 10:17

Re: Recherche infos sur Hélices NEUFORM

Message par 2A »

Bonsoir
J'en ai une tripale sur mon CT. Que veux tu savoir?
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »