Hélices MEGLIN
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 139
- Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
Re: Hélices MEGLIN
merci Vladimir
En ce qui concerne la lame "elliptique", pourquoi est-elle idéale?
Les pâles en forme de Sabre, j´ai déjà et je me demandais si elles étaient bien pour les vrais appareils STOL comme mon Savage?
De plus, je serais intéressé de connaitre l´importance de la largeur de la pale.
Les fabricants français E-Prop et DUC font des pâles d´hélices très (trop?) fines. Pourquoi font ils des pâles très fines alors que la majorité des autres producteurs d´hélices ne le font pas!?
En ce qui concerne la lame "elliptique", pourquoi est-elle idéale?
Les pâles en forme de Sabre, j´ai déjà et je me demandais si elles étaient bien pour les vrais appareils STOL comme mon Savage?
De plus, je serais intéressé de connaitre l´importance de la largeur de la pale.
Les fabricants français E-Prop et DUC font des pâles d´hélices très (trop?) fines. Pourquoi font ils des pâles très fines alors que la majorité des autres producteurs d´hélices ne le font pas!?
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Hélices MEGLIN
C'est peut être lié au rendement à haute vitesse de rotation.
J'ai vu évoluer les planeurs, leurs ailes sont devenues très elliptiques, avec des bouts de plus en plus "pointus". J'ai cru comprendre que ca diminuait les traînées dues aux bords marginaux.
J'ai vu évoluer les planeurs, leurs ailes sont devenues très elliptiques, avec des bouts de plus en plus "pointus". J'ai cru comprendre que ca diminuait les traînées dues aux bords marginaux.
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
104 vraiment bon.Claude Nowak a écrit :J ai monté une hélice Aéro L 104 sur mon giro. Ç est bien construit, bien équilibré, un bord d attaque blindé, ça pousse bien et ç est pas cher. Il y a sûrement mieux, mais celle la est déjà pas mal.
Claude
Il est particulièrement bon pour les avions et les trikes pas très rapides.
La qualité de fabrication et les progrès réalisés ont permis de supprimer les limites de durée de vie.
Vous pouvez renouveler vous-même la ressource sans limite de temps de travail total en heures et par calendrier.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Cependant, les hélices à pales alternées prévalent sur les commandes avant les hélices à pales droites classiques.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
L'avion Sonex avec un moteur Subaru 81 est équipé de notre hélice.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Carbone hélice diamètre2 m parfaitement montré lui-même sur Rotax-912-100
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- Ramel
- Messages : 4655
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Certes.
Mais vu sa taille et sa forme, je suis sûr qu'elle doit aussi tracter au maximum...!
Mais vu sa taille et sa forme, je suis sûr qu'elle doit aussi tracter au maximum...!
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 3913
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Hélices MEGLIN
C'est du plus bel esthétique, le biplan (Stampe ?) devient élégant.
- alain roy
- Messages : 1220
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Belle hélice en effet, un copain sur un Kiebitz à une hélice de 2m de diamètre et ça tire fort.
Avec 80cv il va plus vite que mon SE5a qui en a 100cv ( ce doit être l'âne au volant qui fait ralentir la machine .
Va falloir que je vois pour l'hélice Meglin !
Avec 80cv il va plus vite que mon SE5a qui en a 100cv ( ce doit être l'âne au volant qui fait ralentir la machine .
Va falloir que je vois pour l'hélice Meglin !
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Ces lames sont maintenant les plus demandées - elles ont une longue file d'attente.
Par conséquent, je recommande de réserver à l'avance.
Par conséquent, je recommande de réserver à l'avance.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Hélices MEGLIN
bebe44 a écrit :C'est du plus bel esthétique, le biplan (Stampe ?) devient élégant.
C'est plutôt un Renegade me semble-t-il... Ce qui ne l'empêche pas d'être trés beau néanmoins...
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Amis, mon ami pilote Roumain était une hélice libre à 3 pales avec des lames de sabre de diamètre 1600 mm. rotation à Droite. Il est idéal pour Rotax-503/2, 58 et même les exploitants Rotax-912-80 le louent beaucoup. Le propriétaire le vend pour 650 euros avec Livraison en Europe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Amis, je suis heureux d'annoncer que malgré la lenteur des services postaux, nous avons pu résoudre les problèmes de Livraison rapide en France. Aujourd'hui, j'ai remis aux clients un ensemble de trois pales, demain je remettrai le cône pour notre hélice à Jabir. Je vous remercie chaleureusement pour votre confiance.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Hélices MEGLIN
Prochain avion avec notre hélice
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/