Hélices MEGLIN

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meglin
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

meglin a écrit : 28 oct. 2020, 10:56 Amis, mon ami pilote Roumain était une hélice libre à 3 pales avec des lames de sabre de diamètre 1600 mm. rotation à Droite. Il est idéal pour Rotax-503/2, 58 et même les exploitants Rotax-912-80 le louent beaucoup. Le propriétaire le vend pour 650 euros avec Livraison en Europe.
Cette hélice est vendue. Mais en stock, il y a une hélice de 2 m de diamètre Et même une hélice en bois pour Lycoming ou continental.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Chicoleck
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Re: Hélices MEGLIN

Message par Chicoleck »

Hello Meglin,
You sure have a pretty knowledge, allow me to ask you something.

If a propeler pull's a little bit down, it's a no-way, regarding to the wings willing to go up or strait forwards. Bad situation.
If the propeler is pulling a bit upwards, the plane is loosing horizontal pulling speed, and the plane weight seems to be less than real. So loosing speed again.

Are there some graphics showing the loose of performance in regard to the banking of the propeler, versus best position ?
(or do I just have a confused brain ;-) )
Doesn't matter for which machine it is, just to have an idea in efficiency % and degrees of banking.
Thank you.
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aubert
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Re: Hélices MEGLIN

Message par aubert »

Excellent !
Si tu peux nous la refaire en mandarin .... histoire de suivre un peu plus facilement :lol:
Dom
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meglin
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Bonjour!
Je ne sais pas avec quelle précision le traducteur peut gérer le texte. De quel avion s'agit-il?
Nous avons développé et produit en série des avions 25 X-32 et X-34. Nous avions un moteur de poussée. On faisait tourner les moteurs comme ça. Mais il était très difficile pour les testeurs de ressentir les changements dans les conditions de vol réelles. Nous avons donc suivi les recommandations de la NASA et installé le moteur à un angle proche de l'angle d'installation de l'aile. Il semble que cela devrait réduire les interférences, le mauvais effet de l'empreinte satellite de l'aile sur l'hélice.
Il n'y a pas de graphiques. Les concepteurs cherchent généralement à orienter le moteur avec l'hélice de sorte que la ligne d'action de la poussée passe aussi près que possible du centre et du centre de la résistance. Pour que le changement de mode moteur provoque le moins d'impact sur l'équilibrage de l'avion. Mais la priorité reste bien sûr la traction horizontale.

https://www.youtube.com/watch?v=FzBnVhTvqQA

https://www.youtube.com/watch?v=IOg6SQ77T-U Faites attention au vol avec le bouton de commande abandonné.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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meglin
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

La traduction ne va nulle part. C'est terrible.
Il traduit bien en anglais, très mal en français.
Il y a 25 ans, les avions X-32, puis X-34 sont apparus.
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Chicoleck
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Re: Hélices MEGLIN

Message par Chicoleck »

No problem for the translation, I understand it.
These X32 and X34 are nice machines.
How can they perfom aerobatics with a speed limit given for 158km/h ? (on wikipedia)

About the propeler setting it is for a flexwing-trike called "Racer".
No longeur in production, with an 503 rotax engine. (pushing)
Looking to the fuel thank, and the weight of fuel vs weight of pilot, the propeler may have 4° more to the sky (nose up).
I noticed that it was flying faster in such condition. (up to 12km/h faster with only 400rpm more)

I doesn't know if this is because there is more weight, or if the original propeler angle is not well targeted.
By the way, I was dreaming about a setting to archieve the best propeler angle at medium cruising speed.
On a small machine this can enhance your range (propeler direction not counteracting the wing and reverse).

If you tell me that 4° is nothing, I will forget the idea.
If you tell me it's an huge effect, it may be interesting to look about a nice tuning of the engine position.

En mandarin ;-) est-ce que 4° d'inclinaison sur le chariot d'un pendulaire peuvent avoir une influence significative sur la vitesse de croisière.
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meglin
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

The wing is at an angle of 5.5 degrees. The engine is at an angle of 4.5 degrees. 158 is the maximum maneuvering speed (Va). In a dive, it can reach up to 200 km / h. Having a NACA-4412 profile, the aircraft does not lose speed when maneuvering at high angles.
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Re: Hélices MEGLIN

Message par Chicoleck »

Thank You Vladimir.
so fair I have made a short test, sliding myself 10 cm forward , but I haven't seen any noticeable change.
I have to try it with more precision i.e. measure the propeler angle while weight is shifted forward or not.
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Peut-être que quelqu'un sera intéressé. Voici les tests comparatifs des hélices: https://www.recreationalflying.com/topi ... ent-522386
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Hélices MEGLIN

Message par Chicoleck »

Great job, tanks for the sharing !
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Dear friends and colleagues!
For several months now, we have been continuously told of a war or a coup.
Our economy is collapsing. Now they also want to introduce an air blockade.
Our country is already ruined. Nothing will surprise us anymore.
We live separately from the state.
Our state has only enemies around.
And we have friends all around.
The harsh conditions of existence have hardened us.
Many thanks to everyone for their trust and support!
We continue to work and fulfill our obligations.
We have never had so many orders before.
We're having a hard time coping.
The queue is long, but thanks to the support and help of friends and colleagues, we are resolutely reducing it.
If they close the sky, we will send them by cars!
Just a couple of days - and all our products are already with you!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Hélices MEGLIN

Message par Luc84 »

Merci Vladimir pour le lien sur les tests.
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stol
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Re: Hélices MEGLIN

Message par stol »

Bonjour Vladimir.

Nous espérons tous que le pire sera évité et cela dans de bonnes conditions pour vous, l'histoire a souvent tendance à se renouveler du fait de l'absence de mémoire de beaucoup et étrangement cette amnésie semble surtout toucher les décideurs.
Pour ma part, j'attendrai mon hélice le temps qu'il faudra (j'espère que tu as lu mon dernier mail au sujet de la livraison).
De tout cœur avec vous.

Christian.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
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meglin
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

This panic about Russia's alleged attack takes 2-3 billion dollars from our country every week. We are working and do not have time to fulfill orders from all countries, including Russia..
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Nouvelles photos des fabricants français d'autogires:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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