Hélices MEGLIN

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
flyingcat
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013, 16:06

Re: Hélices MEGLIN

Message par flyingcat »

Merci pour ces réponses instructives. En fait j'ai très envie d'une hélice à pales "sabre" ( c'est beau ! ) mais je crains de mettre une tripale un peu grande ( elles font 160 mini ) pour ma petite puissance. Actuellement une 154 bipale bois au pas plus qu'incertain... et difficile à déterminer, : ça accélère mal, ça monte mal, çà prend pas de vitesse, sans s'emballer dans les tours... certes çà consomme pas trop ! Par contre, j'ai découvert que Vaxell va mettre sur le marché début 2019 un réducteur pour moteurs base WW, Limbach et autres, .. Bonne idée, donc j'attends un peu voir ce que c'est, si c'est pas trop cher, pas trop lourd, pas trop encombrant ... Le choix de l'hélice en dépendra, mais ce serait super de pouvoir avoir vers les 2200/2400 trs à l' hélice, côté rendement.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Yankeeromeo »

[Mode HS ON]

Parler de Vaxell ici est manifestement hors sujet, mais il faut préciser que les réducteurs fabriqués par Vaxell sont destinés à ses moteurs bi-cylindres en "V", et nons pas aux quadri-cylindres "boxer" à base de VW. Les détails se trouvent ici : Nouveaux moteurs Vaxell

[Mode HS OFF]
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Amis, veuillez indiquer quel type d'hélice il s'agit - en bois ou en composite.
S'il s'agit d'une hélice en bois, nous la concevrons et la fabriquerons pour n'importe quel moteur, avec ou sans réducteur.
Pour les limbes, nous avons déjà fabriqué beaucoup d'hélices.
S'il s'agit d'une hélice composite, c'est-à-dire des limites de puissance et de tours du moteur.
Je serai très reconnaissant aux exploitants de nos hélices s'ils spécifient en détail les caractéristiques obtenues à différents tours du moteur.
S'il vous plaît partager vos impressions!
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Chers collègues! Félicitations pour la Nouvelle année à venir! Je vous souhaite bonne chance, santé et inspiration!
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Chers collègues! Malgré l'intérêt actif pour les lames de rechange, j'attire votre attention sur notre nouveau développement-la lame elliptique. Ils peuvent être inclus dans le diamètre de l'hélice 1740, 1760, 1800 et 1820 mm. les Caractéristiques sont très prometteuses. Le prix est le même que celui de la lame alternative.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Hélices MEGLIN

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Je serai très reconnaissant aux exploitants de nos hélices s'ils spécifient en détail les caractéristiques obtenues à différents tours du moteur.
S'il vous plaît partager vos impressions!
Excellente initiative j'ai repitché et répare plus de 2000 hélice métallique, et a chaque fois je pose des questions au pilote , sur le type d'avion ,le moteur, l'usage

les questions utiles que je demande
model d'avion moteur
usage de l' avion grande piste , voyage ,montagne, petite piste , pilotages sportif acrobatique , usage de ski (sur hydravion c'est complètement différent sur l'hélice, grand diametre et pas fin .)
toujours plein gaz
RPM en montant meilleur taux
RPM en palier et vitesse
RPM en croisière rapide et économique et vitesse
les RPM en statique pas trés utile , juste savoir l'état du moteur versus un identique

Une fois le travail faite je redemande les valeurs obtenu sur la modification . Je compile tous ces données dans des livres avec de nombreux détails
certaine hélice plus difficile a adapter, a cause des moteurs ou de l' usage avion, Hydravion, je fais les tests en compagnie du pilote .
De cette façon lorsque tu as un avion et moteur similaire tu as un bon aperçu
Avec la quantité d'hélice tu ne peux plus te permettre de faire des tests sur chaque avion , même si il sont local
l'éxperience me dit que tu feras plus d'hélice ailleurs que localement..
Certain moteur sont plus difficile a faire une adaptation Franklin 125hp Continental A75 Continental O-200
d'autre moteur plus tolerent ,facile Continental A 65, C75 Continental C90 lycoming O-290 , O-320 ,O-360 Rotax 912 en géneral ceux que l'hélice tourne pas vite
Les hélices étroites ou en pointe aux extremité permette un meilleur rendement au décollage et en montée sans trop pénaliser les moteurs qui vont chercher leur toute leur puissance a plus de 2500 rpm, cela évite aussi de faire une diminution du pas théorique en bout de pale (Wasshout )
C'est l'inversse de nombreuses hélices largues en bout avion Russe Wilga et Antonov biplan , bien que on joue plus dans les mêmes puissances ..

Pour le transport ou expédition
certain l'expédie dans une boite de bois rectangulaire un boulon centrale traversse le moyeu pour empêcher le glissement ou un calage au styrofome les bouts de pale soigneusement emballé avec un épais bouchon a chaque extrémitée de mousse foam
Aussi j'utilise parfois un (sono tube ) tube de carton épais utilisé pour couler des colonne de beton que l'on trouve en construction de différrent diamètre pour un prix modique les pales emballés avec bien du calage papier journal , je fait deux rondelle de bois (playwood 3/4) visser au extremités et également du duc Tape gris au cas ou les visses se lache.
les grandes hélices (hydravion) de plus de 2,10 mètres certain ne veuille pas assumer le transport ,j'utilise Dicom ou UPS , Fedex ou autres transporteurs ($$$)
Il est vrai que les temps en bien changés sur la qualité professionnelle des manutentionaires, on est bien loin de l'aéropostal du sens de la responsabilité de leur travail .

André
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Cher Andrew, merci pour l'examen professionnel et les conseils pratiques.
La rétroaction est vraiment un problème important. Il boite particulièrement si l'exploitant est satisfait de l'hélice.
Nous n'avons pas vraiment la possibilité de tester personnellement toute la gamme des hélices sur toute la variété des centrales électriques, nous sommes donc obligés de prendre des décisions par extrapolation et prévision.
Lors de la production d'hélices en bois, nous concevons à chaque fois l'hélice à nouveau, en même temps que les données obtenues de la centrale électrique spécifique. Nous essayons d'obtenir l'hélice optimale pour les conditions de vol requises. Il semble, nous, c'est pas bien.
Lors de la production d'hélices en plastique, nous essayons d'offrir au client la meilleure option parmi les lames et les moyeux déjà disponibles dans la production. Il y a beaucoup d'options. Aide à optimiser soigneusement les angles d'installation des pales sur l'avion.
En ce qui concerne la Livraison, je suis très satisfait de la poste de France. Les colis atteignent régulièrement pendant 10 jours par le transport terrestre.
Une seule fois, ils ont endommagé l'hélice en bois qui a dû être refaite.
Oui, c'est gênant.
Oui, c'est une perte financière.
Mais la poste aérienne coûte plus cher et il traite les colis encore pire. Nous avons encore plus de soin pour mettre le contenu en mousse.
La chose la plus importante est que les clients restent satisfaits. J'ai confié à nos exploitants de prolonger la durée de vie de l'hélice après 600 heures de travail, et j'ai supprimé les limites de durée de vie civile.
La qualité du produit est telle qu'il n'y a pas de détérioration significative des caractéristiques dans un laps de temps prévisible.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

À l'heure actuelle, notre premier hélice à pas variable a été testé en Allemagne.
Son diamètre est de 1900 mm, il a trois lames.
D'après ce que j'ai compris, pour le moteur Rotax-912, il est trop grand, donc il n'a pas fourni d'avantages significatifs par rapport à l'hélice normale.
Dans un proche avenir, nous fabriquons des hélices de 1830 et 1790 mm de diamètre.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Hélices MEGLIN

Message par DELTAPAPA »

DSC03215_01 (Copier).jpg
Nouvelle hélice Meglin pour mon Avid...en résumé :
- Très belle finition
- Meilleurs performances au décollage
- Plus lourde que la précédente mais très bon équilibrage
- Blindage efficace
- Prix très compétitif
- Ecoute de tout instant
- Délais exceptionnellement un peu longs
J'attends un air plus calme pour les performances en vitesses.

Merci Vladimir qui a répondu dans les 2 heures à ma demande, alors que j'attends toujours les devis de nos fabricants nationaux qui sont censés fabriquer des hélices bois !
-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Hélices MEGLIN

Message par Polito »

Merci de ce retour, Deltapapa.
Je n'ai pas encore essayé la mienne, mais je partage tes remarques sur l'équilibrage parfait de l' hélice, l'écoute de Meglin, le prix très compétitif et l'absence de retour sur ma demande de devis pour un fabricant français majeur...
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Daniel C »

Je me trompe peut être mais tu n'aurais pas un moteur en prise directe...genre VW ou dérivé. ?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Hélices MEGLIN

Message par Polito »

Daniel,
Je pense que ta question est pour moi...
Effectivement, j'ai un Limbach en prise directe. Les 80 cv à 3400 tours du moteur ne seront jamais utilisés. Meglin à calculé à ma demande une hélice capable d'emmener le Kiebitz à 110-115 km/heure à 2600 tours minutes.
Je n'ai pas encore pu vérifier si le résultat sera conforme à mes attentes, mais les commentaires des autres clients de Meglin me laissent de bons espoirs.
Dans le cas contraire, je monterai l' hélice Hélix développée pour le Kiebitz avec moteur Limbach. Elle est en carbone, moins jolie que celle en bois, mais je m'en contenterai...
A suivre donc...
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Daniel C »

Polito a écrit :..... et l'absence de retour sur ma demande de devis pour un fabricant français majeur...
Paulo.
Je comprends la non réponse de ce fabricant majeur dont, sauf erreur, le nom finit par "prop". Ses hélices ont durée de vie qui ne dépasse(ait) pas quelques dizaines d'heures sur un moteur en prise directe. Cela s'est peut être amélioré depuis les incidents rencontrés.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Hélices MEGLIN

Message par Polito »

Non, il s'agit d'un fabricant d'épices en bois... Dont le nom est très connu...
Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Daniel C »

OK, le choix est facile....il ne sont pas légion. ;)
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »