Helice pour moteur Limbach

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jplandez
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par jplandez »

On retrouve cette forme "pointue" de plus en plus sur les ailes des planeurs (après les winglets, sharklets, etc). Mais aussi sur les hélices des commuters récents.
Mais j'avais cru comprendre que le but était de diminuer les turbulences de "bord marginal", et donc d'améliorer le rendement en diminuant la trainée.
Pour le bruit, je me souviens du Cessna 210 que nous utilisions en largage paras, plein pot, plein petit pas, ca faisait un "bruit d'enfer" (ca claque...)
A contrario, le Transall, qui venait souvent, avec ses grandes battantes droites qui tournaient lentement, ne faisait quasiment pas de bruit.
Il y'a quand même aussi l'aventure des "prop-fans", menée outre atlantique, qui visait le subsonique, mais qui me semble t'il a fait "flop"
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Daniel C
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Daniel C »

Ce claquement est également fréquent sur les avions voltige avec un constant speed quand l'avion atteint sa vitesse maximale. Le bout des pales est en supersonique...ou pas bien loin.

Le propfan s'est montré très bruyant. J'ai vu la fabrication des nacelles de réacteurs chez Airbus et ce qui est mis en place pour insonoriser.... Cela a dû demander beaucoup d'essais et d'échecs.
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Ce sont quelques propulseurs fournis sur le moteur Limbach
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Je vais essayer de restaurer la photo. C'est tout - Limbach
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Yankeeromeo
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Yankeeromeo »

meglin a écrit : 13 déc. 2016, 10:23 Nous avons mis les hélices de carbone est seulement moteurs Lycoming, Jabiru et Sauer.
Pour Volkswagen et Limbach, nous avons fourni seulement hélices de bois.
Je crois que la grande différence est pas.
Salut Vlad,
Sauer est un VW, Limbach aussi.
Qu'est-ce que tu proposes pour un VW de 2 litres (HW2000) ?
En sachant que ce moteur même avec une petite hélice ULX de 1,46 m n'a jamais tourné plus vite que 3100 rpm, et qu'avec une 1,85 m il tourne à 2700 - 2800 rpm max...

Привет Володя,
Зауэр это Фольксваген, Лимбах тоже.
Что ты предлагаеш для VW 2 литра (HW2000)?
Зная, что этот мотор, HW2000, даже с небольшим 1,46-метровым винтом ULX, никогда не крутился быстрее чем 3100 об/мин, а с 1,85-метровым он крутится на максимальных 2700-2800 об/мин...
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

You are right, the propeller I have with a diameter of 1400 mm, designed for the Sauer-2100, may well be suitable. The fact that the engine does not want to rotate the 1.85 m propeller is quite understandable, given that it spends its power in sonovnom on mixing the air. The circumferential speed of the blade ends is too high. In such cases, we make very narrow blades with special profiling.
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Yankeeromeo »

Извини, Володя,
Я думаю, что произошло недоразумение... Я никогда не сказал, что двигатель задыхается. Наоборот, при более низких оборотах производительность лучше...!
Я думал, у тебя есть что-то подобное.

Yankeeromeo (modo Maglite) Traduction :
Désolé, Volodia,
Je pense qu'il y a eu un malentendu... Je n'ai jamais dit que le moteur s'étouffait.
Au contraire, au régime plus bas, les performances sont meilleures...!
Je pensais que tu avais quelque chose de similaire.
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

На подобных двигателях мы доводили диаметр до 1,74 м с успешным результатом (Джабиру). 1,85 - это все-таки многовато. Главное - иметь зависимость мощности от оборотов. Все остальное мы сможем учесть при проектировании. В идеале двигатель нужно испытать на стенде.
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Luciano
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par Luciano »

Je n'aurais pas dit mieux !
:D ;)

Bons vols,
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

I apologize. On similar engines, we brought the diameter to 1.74 m with a successful result (Jabiru). 1.85 is still a bit much. The main thing is to have a dependence of power on RPM. We will be able to take everything else into account when designing. Ideally, the engine should be tested on the stand.

Yankeeromeo (modo Maglite) Traduction :
Je m'excuse. Sur des moteurs similaires, nous avons ramené le diamètre à 1,74 m avec un bon résultat (Jabiru). 1,85 c'est quand même un peu trop. L'essentiel est que la puissance dépend de RPM (du régime). Nous pourrons prendre en compte tout le reste lors de la conception. Idéalement, le moteur doit être testé sur le stand.
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