Helice pour moteur Limbach

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flyer99
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

merci Vladimir de ces infos, quel est ton tarif livré en france pour une tripale reglable au sol pour un vw 2,5 l 95 cv à 3300 trmn ?
ramoneur
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par ramoneur »

meglin a écrit : En ce qui concerne le diamètre, nous utilisons avec succès pour le diamètre Jabiru hélice en bois à 1.740 mm.
L'extrémité des pales atteint 301m/s @3300 tr/mn (sans tenir compte de la vitesse de l'avion) soit 1083 km/h
La vitesse du son est de 340m/s...un petit effort on y est presque :lol:

Pour Vladimir dans utiliser googletranslate

Propeller tip speed is 301m/s @3300 RPM (not taking into account aircraft speed) ie 1083km/h
Speed of sound is 340 m/s. Make an effort, you are close :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
ramoneur
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par ramoneur »

meglin a écrit :Absolument. Cette spéciale lames solides supplémentaires en carbone pur.
Ces lames sont conçues pour la grande vitesse.
En ce qui concerne le diamètre, nous utilisons avec succès pour le diamètre Jabiru hélice en bois à 1.740 mm.
L'extrémité des pales atteint 301m/s @3300 tr/mn (sans tenir compte de la vitesse de l'avion) soit 1083 km/h
La vitesse du son est de 340m/s...un petit effort on y est presque :lol:

Pour Vladimir dans utiliser google translate

Propeller tip speed is 301m/s @3300 tr/mb (not taking into account aircraft speed) ie 1083km/h
Sound of speed is 340 m/s. Make an effort, you are close :lol:
Dernière modification par ramoneur le 13 déc. 2016, 09:09, modifié 1 fois.
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flyer99
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

sauf que tu n'as pas pris en compte la flèche de la pale, par rapport à la vitesse élevée
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

We did not make a special hub for VW.
We did hub is only for Lycoming (SAE №2) and Jabiru.
The rest of the nave designed for Rotax.
1644 mm Propeller hub for Lycoming worth 760 euros.
Perhaps the use of low-cost hub for Rotax and the transition sleeve (spacer).
Wooden propeller is 2-2,75 € per 1 cm diameter.

On n'a pas fait une plaque tournante spéciale pour VW.
Nous avons hub est seulement pour Lycoming (SAE №2) et Jabiru.
Le reste de la nef conçue pour Rotax.
1644 mm moyeu d'hélice pour Lycoming vaut 760 euros.
Peut-être l'utilisation de plaque tournante à faible coût pour Rotax et le manchon de transition (entretoise).
hélice en bois est 2-2,75 € par 1 cm de diamètre.
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Avion T-10 avec un diamètre d'hélice de 1.720 mm.
Moteur - Jabiru 2200.
La vitesse périphérique - 297 m/s.
Bonne traction, d'excellentes performances de montée et de la vitesse, à faible bruit à toutes les vitesses de vol.

Image
Dernière modification par meglin le 12 déc. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
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flyer99
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

vladimir, pour l'avion T10 , hélice bois fixe ou tripale réglable comme sur la photo ?
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

Vladimir, please could you tell me if the manufacture technology is the same as CZ WOODCOMP ground adjustable prop wich consist of two séparated carbon form glued together with inside reinforcement ? tks

(Vladimir, svp pouvez vous me dire si la technologie de fabrication est la même que CZ WOODCOMP pour ses hélices ajustables au sol, avec deux coquilles en carbone collées ensemble et renforcées de l'intérieur ? )

merci
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meglin
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Nous avons notre propre conception avec à l'intérieur du longeron.
Image
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

ok Tout en carbone donc et montable sur VW en direct ?
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par ramoneur »

flyer99 a écrit :sauf que tu n'as pas pris en compte la flèche de la pale, par rapport à la vitesse élevée
Pourrais tu expliquer cette affirmation.
J'adore m’instruire et je ne dois pas être le seul.

Mon insignifiante contribution: un lien vers un document de la NASA sur le rendement des hélices à l'approche de la vitesse du son.

https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi ... 012499.pdf
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Nous avons mis les hélices de carbone est seulement moteurs Lycoming, Jabiru et Sauer.
Pour Volkswagen et Limbach, nous avons fourni seulement hélices de bois.
Je crois que la grande différence est pas.
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par flyer99 »

pour répondre à Ramoneur, il me semble que le nombre de mach en bout de pale est fonction de l'angle que fait le bord d'attaque par rapport aux filets d'air . à une autre époque, j'avais bien étudié cela par rapport aux propfan et aux longues pales de rotors haute vitesse des certains hélico très rapide. ( cos de l'angle peut être par souvenir)

donc la vitesse d'impact des filets d'air tenait compte de la forme (cimetère) de la pale . mais tu dois mieux etre au courant que moi, et ton lien doit aussi comporter des explications, je vais le lire ce soir
ramoneur
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par ramoneur »

Je ne connais pas grand chose mais j'aurais tendance à consulter des sources dignes de confiance. La NASA en fait partie.
La détérioration du rendement, tu le verras dans le rapport de la NASA, commence aux alentours de Mach 0,75 et s’accompagne de bruit car l'air devient alors compressible (>ondes de choc).

Des hélices supersoniques ont existé et ont été vite abandonnées, en raison du bruit insoutenable généré.

Image

On entendait cet avion, dit on, à plus de 40km :o
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Re: Helice pour moteur Limbach

Message par meglin »

Mes amis ont commandé une hélice classique avec un diamètre de lame droite 1710 mm sur un plan avec le moteur Jabiru.
Ils étaient très satisfaits de la traction au début. La vitesse maximale a atteint 200 km/h. Mais le bruit était comme un bombardier Tu-95. Mais le bruit de l'hélice est également sur le ROTAX.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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