hélice tri warp drive

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
papey33
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2017, 19:57

hélice tri warp drive

Message par papey33 »

bonjour
j'ai démarré aujourd'hui un rans coyote 912 mais je ne sais pas du tout quelle valeur donner a l'angle d'hélice ,le pas;
quelqu'un a-t-il une idée car je ne trouve que de discussions générales mais pas de valeur,10,20,30 degrés ?
j'aimerai caler a peu près correctement et fignoler après suivant les tests au sol et les régimes obtenus ;
merci d'avance
philippe

Modo Maglite : commence plutôt par lire ce qui est marqué tout en rouge juste au-dessus ("Règles du forum"), et change ton titre !
Tu cherches une information, un conseil ? Alors, dis-le. Ton titre suggère plutôt un souhait d'exposer quelques expériences...


Modo Maglite : sujet verrouillé pour non-respect de consignes (voir ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: hélice tri warp drive

Message par esoub83 »

Bonjour,
peut être quelques réponses ici ? : http://www.warpdriveprops.com/
Sinon tu peux leur poser la question.
J'ai réglé mon hélice (Aerolux tri) pour obtenir 5500 tr plein gaz à mon altitude moyenne de croisière (3000 ft) ce qui donne un calage de 16° environ.
J'obtiens environ 5100 tr en monté à la Vy (toujours PG) ce qui correspond sensiblement à la plage de couple max du moteur.
Ne cale pas trop fort ton hélice, les Rotax ne sont pas des Conti ou Lycoming. Ils sont conçus pour tourner à 5500 tr en continu.
Bons vols
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
Verrouillé

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »