Nouvel examen théorique ULM

Pour préparer l'examen
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Nouvel examen théorique ULM

Message par Yankeeromeo »

A partir du 1er août prochain, le nouvel examen théorique ULM entrera en vigueur.
La principale nouveauté est qu'il aura une validité de 24 mois.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
superpapoute
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2021, 22:35

Re: Nouvel examen théorique ULM

Message par superpapoute »

Il y aura également 60 qcm en 1h30'.......

Il faut également : " Sous réserve de la publication effective de l’arrêté modificatif à l’arrêté du 4 mai 2000, les examens théoriques ULM et I-ULM actuels ne seront plus proposés à partir du 01/08/21.
FK9 MKIV 2012 100CV Rotax
Martini
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2016, 23:53

Re: Nouvel examen théorique ULM

Message par Martini »

Yankeeromeo a écrit : 01 juil. 2021, 16:05 La principale nouveauté est qu'il aura une validité de 24 mois.
Et, sauf erreur, les détenteurs de l'ancien examen voient ce délai courir à partir du 1/8/21 (et non pas à partir de la date d'obtention du précédent examen) :D
https://www.ecologie.gouv.fr/ a écrit :Les titulaires d’un certificat d’aptitude théorique commun obtenu avant l’entrée en vigueur de l’arrêté du 4 mai 2000 modifié doivent obtenir le brevet et la licence de pilote d’ULM dans un délai de 24 mois à partir de la date d’entrée en vigueur de l’arrêté modificatif à l’arrêté du 4 mai 2000.
https://www.ecologie.gouv.fr/examens-th ... l-et-h-bpl
guycat
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2023, 08:20

Re: Nouvel examen théorique ULM

Message par guycat »

Bonjour, j'ai passé mon théorique ULM en Juin 2021, donc avant les nouvelles règles. C'était vers la fin des confinement covid. Mais on ne peut pas tout le temps voler et avoir son Brevet ULM demande du temps. Je suis à 25 heures de vol sans être lâché. Est ce que je dois repasser mon Théorique que j'ai déjà avant le 31 Octobre 2023? Merci pour vos réponses. Guyc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouvel examen théorique ULM

Message par Ramel »

D'après le post qui précède le tien, et qui cite ses sources, tu devrais repasser ton théorique avant de passer ton examen pratique, si tu n'as pas ton brevet avant le 31/7/23.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Théorique ULM »