Achat radio abordable en 2026

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ulmo133

Re: Achat radio abordable en 2026

Message par Ulmo133 »

Je ne connais pas ce site allemand dont Acrobate fait mention.
Possible d'avoir un lien ?
Merci
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
acrobate

Message par acrobate »

André les donne un peu plus haut dans la conversation.
AlainK33

Message par AlainK33 »

Bonjour, retour d'un Skyranger Swift en config raisonnable :

J'ai pris une Funke ATR833-LCD II en 2024, avec montage chez le revendeur local pour les antennes et le câblage. Facture totale radio + montage propre + double headset Bose A20 d'occasion à environ 700€ pièce, on tombe vers 3400€. C'est pas donné mais sur un Skyranger qui en valait 22k en première main, ça reste cohérent en pourcentage.

Avant ça j'étais sur Icom portable pour les premiers vols école, ça dépanne en effet (~700€ neuf, ~400€ d'occase), mais à l'usage le portatif avec antenne tige c'est limité dès qu'on s'éloigne du terrain, et l'intercom en cabine devient pénible avec la batterie qui tire la langue après 2h.

Pour le transpondeur, +1 avec Luc, ça dépend de tes terrains d'attache. Sur le sud-ouest j'évite l'espace Bordeaux Mérignac mais ça ne me ferme pas grand chose vu que je vole en local sur les altisurfaces. Le jour où j'aurai envie de toucher Toulouse-Blagnac ou monter Mont-de-Marsan, je passerai sur transpondeur (Trig TT22 ~2300€ posé chez moi), mais c'est un autre investissement.

Truc important si tu débutes : prends 2 casques dès le départ, même un Lightspeed Zulu 3 d'occase à 500€ pour le second. La perspective de prendre quelqu'un en place droite sans casque secondaire c'est frustrant à l'usage.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »