Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
philippeleborgne
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2013, 21:13

Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par philippeleborgne »

Bonjour,C
Appel aux utilisateurs de ce type de radio
Pendant un periple pendant la canicule , l'appareil est devenu incontrolable pour les selections de frequence. Des que je touchais le selecteur de frequence pour preparer la prochaine frequence, il basculai la frequence en preparation dans la fenetre de frequence active, je pouvais la redescendre en fenetre de preparation, mais, des que je tentai de modifier l'affichage il me renvoyai la preparation en active. J' ai eteint le poste 5 minutes, et j'ai pu reprendre mon traffic. J' ai attribué cela a la chaleur importante.
Cependant ce matin, au bout de 20 mn de navigation, même phénomène.

Avez vous deja eu le pb?
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par bebe44 »

Ton problème m'intéresse car nous sommes plusieurs dans le club à avoir acquit cette dite VHF.
Il faut faire jouer la garantie sans tarder si possible.
Nous n'avons pas eu de souci mais nos radio sont neuves.
philippeleborgne
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2013, 21:13

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par philippeleborgne »

Ce matin j' ai vérifié les masses, puis j'ai fait de nombreuses manoeuvres de changement de fréquences. Ceci moteur arrêté. Là, pas de pb cela fonctionne sans un couac. Avant d'aller plus loin je vais changer le gros condensateur 22000uf situé à droite du moteur. Cela ne coute pas tres cher. Aurait il souffert de la chaleur. A suivre.
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par jean françois 16 »

La tension d'alimentation supportée par cette radio va de 11 V à 30 VDC, si celle ci avait atteint ce maximum tu aurais eu des dégâts sur d'autres récepteurs que la radio, ne serait ce que la batterie elle même, donc ton condensateur ne doit pas être défectueux, le PB est ailleurs
J'ai ce modèle de radio depuis plus un an et demi sur mon appareil et je n'ai pas de soucis, cependant a la mise en service j'ai été obligé de la retourner chez F.U.N.K.E. en Allemagne pour régler un petit soucis je ne sais plus quoi exactement, depuis elle fonctionne très bien.
A noter que leur SAV est performant, réactif et les échanges sont très cordiaux.
N'hésites pas a leur envoyer un mail pour leur faire part de ton soucis
jean françois
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par jean66 »

J ai la version Oled mark 2 depuis 6 mois, je vol souvent, a ce jour RAS..
Je la trouve meme particulièrement performante et facile à utiliser. avant j avais une Krt2 8.33 aussi .
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Je possède aussi cette radio en oled, il n’y a pas que le niveau de tension qui ait son importance pour ce type de matériel, la qualité du courant est bien entendu primordiale.
Lorsque je démarre ma machine, il arrive que les premières minutes de fonctionnement du moteur affectent la radio en mode émission (tx par accoups forts désagréables car ça craque dans le casque). C’est lié à la fréquence de régulation du régulateur de tension, laquelle dépends intimement du niveau de charge de la batterie et du régime moteur.
J’ai disposé un gros filtre sortie régulateur sans effet notable et je vais changer mon régulateur pour tenter de remédier à ce soucis sans trop y croire.
Nos machines sont très merdiques en qualité de courant mais nos génératrices sont simples et légères, c’est un des prix à payer. Alors la chaleur excessive affecte aussi probablement tout ce petit monde, du générateur au régulateur en passant par la batterie et toutes la connectique qui devient plus résistante. La plupart des pilotes n’en ressent pas les effets mais si dans cet ensemble un maillon est faible, la chaleur rendra le système faillible, ça me semble évident.
A part ça je suis plutôt très satisfait de cette radio, surtout quand je tente d’écouter les échanges avec d’autres machines fort mal équipées (surtout avion, en ulm c’est plutôt pas mal).
Bons vols à tous.
philippeleborgne
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2013, 21:13

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par philippeleborgne »

Bonjour,
Merci de vos expériences, je dois dire que j'utilise cette radio depuis 1 an et demi, sans aucun pb. A suivre
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par bebe44 »

Petit conseil, toujours mettre les matériels intelligents sous tension seulement lorsque le moteur tourne et couper leur alimentation avant l'arrêt moteur.
Cela peut éviter les fluctuations des tensions transitoires. :idea:
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par sky02 »

Bonjour
Question posée ce jour même chez ULM Technologie concernant la 833S
Le conseil donné est qu'il ne faut pas utiliser l'adaptateur 833S avec l'ancien câblage : c'est ce qui causerait problème selon eux car l'adaptateur est prévu initialement pour les planeurs donc sans perturbation moteur/parasites
Bons vols
Daniel
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par jean66 »

Pas c.. ..! perso j ai refait le cablage complet avec l origine quand je l ai installer, et sans meme penser à ça, juste je voulais pas d adaptateur ;) du coup .. :)

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
philippeleborgne
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2013, 21:13

Re: Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par philippeleborgne »

Bonjour,
Funke m'a en effet repondu dans la journée, ils evoquent:
Adaptateur avec mauvais contact (mettre un collier)
Interference avec le transpondeur.
Cependant je vole depuis une quarantaine d'heures avec le transpondeur en permanence. J'ai vérifié toutes les masses. De plus mon adaptateur lynx a toutes ses connections avec des prises à blocage quart de tour


J'ai volé, il y a 48 h pendant 50 mn et je n' ai pas reproduit la panne.
J'ai changé mon condensateur 22000uf. A suivre
philippeleborgne
Messages : 36
Inscription : 19 déc. 2013, 21:13

Re: Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par philippeleborgne »

Bonjour,
J'avais laissé ce sujet en suspens pour surprendre de nouvelles pannes qui ne sont pas venues ni en tour de piste, ni en navs un peu longues.
La radio fonctionne bien. Le changement de condensateur a t il été la solution? Une chauffe anormale lors de l'episode torride de l'été dernier a t il provoqué cet episode.
Je laisse cela à votre sagacité.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par Ramel »

Merci d'être revenu nous donner des bonnes nouvelles
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Recherche avis concernant disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par Stator »

Bonjour à tous
Savez vous, si cette radio <Funke ATR 833s> dispose d'un disjoncteur de sécurité :?: pas trouvé dans les différents descriptifs :roll:
Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Disfonctionnement radio funke atr 833s

Message par jeromef »

sky02 a écrit :... ULM Technologie ... ... ne pas utiliser l'adaptateur 833S avec l'ancien câblage ...
Bonjour
Je viens d'installer une 833s achetée chez finesse max avec l'adaptateur de câblage, cela fonctionne très bien. l'adaptateur comprend une self de filtrage de l'alimentation..


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »