ADSB Out: transpondeur Garrecht VT01 et boitier trigtn70

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

ADSB Out: transpondeur Garrecht VT01 et boitier trigtn70

Message par Savannah4 »

Bonjour

je dois installer l'ADSB out sur mon Savannah, équipé d'un transpondeur Garrecht VT01 d'il y a 7 ans, et j'ai la possibilité d'acheter un boitier Trig tn70 qui me fournirait la position GPS

Image
Je dois connecter les 2.

Un ami me dit que la vitesse de transmission du TrigTN70 est de 57600 bauds, alors que sur la notice du Garrecht VT01,
https://www.air-avionics.com/support/01 ... rev1.3.pdf

on voit ça:
Image

cela signifie quoi, que c'est forcément 4800 bauds, ou que le minimum est 4800 bauds, et que ça irait donc jusqu'à 57600 ?

Merci pour vos lumières, et bonnes fêtes à tous.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ADSB Out: transpondeur Garrecht VT01 et boitier trigtn70

Message par Yankeeromeo »

Il faudrait déjà savoir, si l'on parle de "bauds", ou de "bps" (c'est-à-dire bits par seconde), ce qui n'est pas la même chose...
Le "baud rate" c'est le nombre de MODULATIONS par seconde, autrement dit, le standard de transmission du modem (si on se souvient encore ce qui étaient les modems).
Mais à l'époque de la fibre optique, et de diverses "boxes", le nombre de bps dépasse largement le nombre de bauds ("baud rate"). Par exemple, une transmission, dont le standard de transmission est à 4 800 bauds, peut transmettre 19 200 bps (à 4 bits par baud). Si on parle de 4 800 bps, alors la valeur en bauds sera vraisemblablement de 1 200 bauds.
C'est assez surprenant de voir une notice de Garrecht mélanger les deux...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: ADSB Out: transpondeur Garrecht VT01 et boitier trigtn70

Message par Savannah4 »

merci déjà pour cette réponse
Effectivement, y a déjà un "bug" à ce niveau là.

Mais la plupart du temps, les appareils se mettent sur la vitesse la plus lente, non ?
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »