probleme reception Radio becker

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: probleme reception Radio becker

Message par D18 »

Moi j'ai une becker 8.33 et ça marche super bien..
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: probleme reception Radio becker

Message par bebe44 »

Parlons VHF Funke ATR 833S.
Je n'utilise que deux casques passifs.
J'avais pensé l'envelopper dans un papier aluminium pour éviter les perturbations externes mais n'ayant pas rencontré de problème de parasitage (avant cette panne de réception), je n'avais rien ajouté.
Peut-être que je vais le faire au retour réparation de ma VHF.
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: probleme reception Radio becker

Message par serge5694 »

Moi j'ai une 833s, elle est retourné à l'usine avant même la première utilisation, l'écran restait vide. Par la suite quand je penchais deux casques différents, un anr pour le passager et un intraoriculaire pour moi, j'avais plus d'émission par mon micro. Avec deux anr identique ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: probleme reception Radio becker

Message par Bob01 »

J'ai installé une dizaine de KRT2 sur avions, planeurs, ULMs, jamais aucun problème !

Et elles sont bien moins chères que les Becker.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: probleme reception Radio becker

Message par Yankeeromeo »

+1
Idem. La KRT2 est un peu complexe (ça vaut la peine de consacrer du temps à lire le manuel), mais la-mienne fonctionne parfaitement. J'ai eu des problèmes, mais il provenaient toujours de l'installation (le câblage, les PTT, l'antenne, les prises des casques), et jamais de la VHF elle-même.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: probleme reception Radio becker

Message par romain19 »

salut a tous !

un peu de news, j'ai débranché tout mes "extras" , sur le vol de samedi, j'ai trouver que ca allait mieux .... je me suis dit " cool ! " ... je captais bien les aéronefs a proximité de LFDE , mais ceux de bergerac, figeac a peine audible et encore beaucoup de grésillements tout le long du vol ... mais au moins, j'avais ceux qui m'entouraient !

le vol du lendemain dimanche ( hier ) .. catastrophe .. alors la, que des grésillements, je n'entendais personnes et en plus, les autres ne m'entendaient qu'avec des grésillements terribles .... en plus de ca, la radio s'est éteinte toute seul, 4 fois ... j'ai fini par faire demi tour et rentrer au terrain .

je dois avoir une mauvaise masse, c'est pas possible ! .... du moins pour les coupures, pour les grésillements, je ne pense pas qu'il y ait un lien !

samedi, opération "on suit le cablage et on reprend à zéro pour comprendre " .... sinon, je démonte la radio et je l'envoi chez aérotech à grollet pour vérification ! <.. étape suivant si rien ne vas, je change ..et j'aviserais après ! ...la c'est difficile de voler avec des grésillements dans les oreilles ... même Avec l'ANR ca me bousille les esbroufes ! :(
FK 9 SW MK4
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: probleme reception Radio becker

Message par Luc84 »

Hello
Pour tester la radio pas besoin de l'envoyer quelque part. Une batterie 12V, un casque, l'antenne, un bouton poussoir...
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: probleme reception Radio becker

Message par serge5694 »

Comme dit Luc, avant de changer ou d'envoyer connecte ta radio directement à une autre batterie. Si ta radio s'arrête en vol, il est fort possible que l'alimentation soit en cause et si l'alimentation est aléatoire ça doit faire des parasites. Mais le problème d'alimentation peu aussi être un problème interne à la radio.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: probleme reception Radio becker

Message par sonex710 »

... peut-être aussi le câble coax qui est soit en court-circuit, soit en circuit ouvert par intermittence. L'ampli d'émission n'aime pas du tout, et il est possible qu'une protection interne entre en action...
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: probleme reception Radio becker

Message par romain19 »

la difficulté du truc c'est que au sol, ca marche impec ... :(
FK 9 SW MK4
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: probleme reception Radio becker

Message par Marco »

Bonjour,
Ça marche impec avec le moteur en marche ?
En d'autres termes, le dysfonctionnement est lié à la mise en marche du moteur, ou au fait de s'élever ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: probleme reception Radio becker

Message par romain19 »

salut !

tu me donnes un doute ...... je dirais en vol ... mais la je ne suis pas certains .... je vais tester ce week end sur le plancher des vaches mais moteurs en marche !
FK 9 SW MK4
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: probleme reception Radio becker

Message par D18 »

Tu dois avoir un problème sur ton installation.. pas normal que ta radio ne fonctionne pas bien. Comme je l'ai déjà dit moi j'ai une BECKER et elle fonctionne super bien.. Je n'ai pas d'interet pour BECKER. j'avais une BECKER en 25 que j'ai gardée pendant au moins 25 ans et je lorsque j'ai acheté la nouvelle je n'ai eu aucune modification à faire. sur la même prise j'ai branché la nouvelle radio et aucun souci. A mon avis il faudrait l'essayer sur un autre avion ou ulm.
Avatar de l’utilisateur
romain19
Messages : 387
Inscription : 27 juil. 2020, 09:25
Localisation : Correze

Re: probleme reception Radio becker

Message par romain19 »

Tu dois avoir raison , becker pour moi c’est du bon matos , y a forcément un truc , en plus ça doit être tout bête ..
FK 9 SW MK4
FPIZZ
Messages : 31
Inscription : 24 nov. 2021, 11:25

Re: probleme reception Radio becker

Message par FPIZZ »

un truc assez bête, mais générateur de pas mal d'ennuis : les radios modernes (en gros la génération post 8,33) ne supportent pas les câblages de PPT en parallèle. Chaque bouton d'émission doit être raccordé à une borne dédiée, qui est latéralisée ( le PTT gauche avec micro/casque gauche) . Ceci dit les problèmes générés sont normalement autant sensibles au sol qu'en l'air.

Après est-ce un pb "en l'air" vrs "au sol" ou est-ce un pb de portée (considérant que les essais au sol se font souvent avec la tour proche. Eà on est dans les questions d'antenne, de connexion.[
Ce modèle d'antenne RSA est facile à bricoler et marche toujours .attachment=0]antenne.jpg[/attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »