Branchement de prise Lémo sur un double jack aviation

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Branchement de prise Lémo sur un double jack aviation

Message par jeromefalc »

Je dois brancher une prise Lémo sur lequel sera mis des Bose A20 sur un câblage de double jack Trig et j'avoue que je perd mon latin...
Pour l'alimentation des A20 via la prise Lémo, ça j'ai, mais c'est tout les branchements entre la prise Lémo et les doubles jacks où j'en perd mon latin !

Quelqu'un a déjà fait et peux m'expliquer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Branchement de prise Lémo sur un double jack aviation

Message par ComboHKS »

Bonjour,

On peut trouver un adaptateur ici:https://www.pilotshop.lu/PBSCProduct.as ... QAvD%5FBwE

Bien cordialement
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Branchement de prise Lémo sur un double jack aviation

Message par Luciano »

Bonjour,

chez moi, les sorties lemo sont simplement reliées aux sorties équivalentes des connecteurs femelles des jack présent au tableau de bord + une arrivée pour l'alimentation électrique des casques afin de pouvoir se passer des piles d'alimentation ce qui évite le remplacement de celles-ci et diminue considérablement le poids des boitiers de commande des casques.
A ce sujet, je pense que le cable référencé dans le post précédent impose l'utilisation des piles; ce qui serait fort dommage. :oops:

Ci-après, le schéma de câblage publié par Bose.
Bose headset Lemo connection wiring.pdf

Bons vols,
Luciano
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »