gps garmin aera 760 pb frequences

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

gps garmin aera 760 pb frequences

Message par xav13 »

Bonjour
J'ai enfin reçu mon avion (Brm Citius) et j'ai équipé celui-ci d'un Garmin Aera 760
Je suis habitué à l'utilisation des gps Garmin qui ne me pose pas de PB, par contre je suis très déconcerté sur les fréquences des zones qu'indique cet appareil et qui sont souvent fausses!
Convenez que pour un appareil de ce prix c'est juste inadmissible alors que sdvfr le fait bien et gratuitement!
Alors j'ai espoir (mais ténu) que quelque chose m'échappe dans le paramétrage de l'appareil, aussi si quelqu'un peut m'expliquer...
Un exemple: quand on sort de la ctr d'Aix les milles par AE, on passe au dessus de 2500 pieds dans la tma de Marseille Provence qu'il convient de contacter (classe D de 2500 à 4500 puis C au delà) et le Garmin propose de contacter Salon l'aérodrome militaire! Rien à voir!!!!
Et j'ai trouvé beaucoup d'autres "couillonnades" de ce style...
Par avance merci de partager votre expérience sur ce PB.
Avatar de l’utilisateur
tontonh4
Messages : 45
Inscription : 22 déc. 2020, 20:41
Localisation : 79170 Asnières-en-Poitou - 17000 La Rochelle

Re: gps garmin aera 760 pb frequences

Message par tontonh4 »

Bonjour,

Ne serait-ce pas une mise à jour manquante? Cela ressemble à un appareil ayant fait du temps de stockage important.

Si l'appareil peut être déposé facilement, peut-être y-a-t-il une possibilité de le connecter à un Pc pour mettre à jour les cartes sur le site Garmin?

Cela ressemble à ce type de manip à faire.

Daniel.
Zénair 601 Ul
Asnières-en-Poitou : LF7955 Vous y êtes les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: gps garmin aera 760 pb frequences

Message par xav13 »

J'y ai pensé mais en l'occurence les fréquences de mon exemple existaient alors que les gps n'exisraient pas! C'est donc soit une erreur grossière, ce que je pense, ou alors une subtilité de paramétrage...
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: gps garmin aera 760 pb frequences

Message par Luciano »

Bonsoir,

je pense que comme tous les GPS Garmin, tu dois faire régulièrement des mises à jour payantes de la base de donnée aérodata.

Si c'est un appareil récemment livré par un revendeur au prix normal, tu devrais exiger qu'il effectue cette mise à jour à ses frais.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: gps garmin aera 760 pb frequences

Message par xav13 »

Malheureusement le GPS a bien reçu sa dernière mise à jour et c'est bien une erreur de la base de données dont il s'agit, et j'en ai vu d'autres!
Sachez donc que Garmin vends des produits entachés d'erreurs, ce qui est proprement INADMISSIBLE!
Je suis allé voir sur le GTN à 13000€ d'un copain qui l'a dans son avion et bien tenez vous bien mais sur le modèle certifié, même erreur!
Je regrette vraiment d'avoir cédé aux chants des sirènes, pour le même prix j'avais un Ipad pro tout neuf avec SDVFR dessus et au moins LÀ, il n'y avais pas d'erreurs!
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »