modification importante entretien installation de bord
Publié : 23 mars 2016, 21:06
Une bonne nouvelle ! ET Félicitez le RSA !!!
Grâce au lobbying obstiné du RSA, puissamment appuyé - il faut le reconnaître - par la FFA et la FFVV, la DGAC a enfin accepté de porter à 5 ans la périodicité du contrôle de la chaîne ATC (c'était 2 ans jusqu'à aujourd'hui)
Entre deux contrôles, un test intermédiaire de bon fonctionnement en vol devra être fait par le propriétaire de l'aéronef en suivant un protocole simple, au cours d'un vol normal. Ce test devra être enregistré dans la documentation de l'aéronef.
Paradoxalement, les aéronefs EASA bénéficient de la possibilité de faire réaliser les contrôles à 5 ans par des mécaniciens titulaires d'une part 66 ou d'une LNMA, alors que cette facilité est refusée à nos annexes II qui doivent toujours passer par un organisme agréé. J'ai déjà demandé que cette mesure discriminatoire et coûteuse soit levée.
pour Dominique SIMON Secrétaire Général RSANav
Grâce au lobbying obstiné du RSA, puissamment appuyé - il faut le reconnaître - par la FFA et la FFVV, la DGAC a enfin accepté de porter à 5 ans la périodicité du contrôle de la chaîne ATC (c'était 2 ans jusqu'à aujourd'hui)
Entre deux contrôles, un test intermédiaire de bon fonctionnement en vol devra être fait par le propriétaire de l'aéronef en suivant un protocole simple, au cours d'un vol normal. Ce test devra être enregistré dans la documentation de l'aéronef.
Paradoxalement, les aéronefs EASA bénéficient de la possibilité de faire réaliser les contrôles à 5 ans par des mécaniciens titulaires d'une part 66 ou d'une LNMA, alors que cette facilité est refusée à nos annexes II qui doivent toujours passer par un organisme agréé. J'ai déjà demandé que cette mesure discriminatoire et coûteuse soit levée.
pour Dominique SIMON Secrétaire Général RSANav