RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par Sharky »

Bonjour,

Comme pour le REX sur la maison "DELTA OMEGA" avec l'excellent service d'Olivier DANCER, Je tiens à rendre compte d'une expérience au sujet d'un SAV concernant un EFIS acheté récemment.

Achat effectué l'achat début juin d'un "IFD-microNET EFIS" à la société italienne MAV (490€ TTC), il fut livré lors du "France expo de Lyon" pour éviter les frais de port.
Cet EFIS de diamètre 57, monté en tant qu'instrument de secours sur VL3, s'est avéré défectueux au montage (écran restant noir).
Après plusieurs vérifications des connections et branchements, appel en Italie avec explications au boss: Mr Nicola CONTATTI.

Celui ci, surpris par cette panne inconnue car testé avant départ d'usine, simplement sur mes dires, sans caution de ma part, m'envoyait le jour même par colis urgent un EFIS neuf!!! :)
Réception très rapide, changement d'instrument, le nouvel EFIS fonctionne à merveille, un vrai petit bijou, les paramètres sont similaires au G3X Garmin d'à côté.
Il ne me reste plus qu'à retourner l'instrument défectueux à l'usine.

Ce fait étant assez rare, il me semblait important de le porter à votre connaissance.
La société M.A.V. http://www.IFD-NET.com mérite d'être citée en exemple sur son SAV (et ses produits).

Bon vols en VFR-VMC ;)

My 2 cents
Sharky
celebrity89
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2019, 18:08

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par celebrity89 »

Bonjour
Je cherche précisément à acheter ce matériel éfis micronet base 57 mmm
Mais pas à 690€ chez ULM techno....
je fais comment ,?
Merci
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par Sharky »

Bonjour Celebrity,
Tu ne seras pas déçu, du matos simple et super. J'ai aucune action dans la boite!
Tu peux me joindre en MP.

Sharky
Sylvain76
Messages : 14
Inscription : 16 août 2020, 11:53

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par Sylvain76 »

De mon côté je galère un peu avec eux.
Très long a répondre par mail, j'ai passé commande d'un Evo plus mais je sais pas quand je serai livré car pas de nouvelles.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par Sharky »

Bonjour Sylvain,
Je les connais bien et te propose mon aide si tu veux. Contacte moi en MP.
Sharky
Sylvain76
Messages : 14
Inscription : 16 août 2020, 11:53

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par Sylvain76 »

J'ai pris l'evo plus.
Bon produit assez fiable pour la vitesse est altitude, mise a jours régulieres.
La carte peut clairement servir de backup très utile car on a même les points de reports VFR
Seul bémol, la vision synthétique fait clairement ramer le module et l'affichage du vent qui est parfois fantaisiste :)
cesqual
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2017, 17:07

Re: RETOUR EXPERIENCE EFIS IFD-NET de MAV:

Message par cesqual »

Bonjour aux utilisateurs de IFD-Net
J'ai quelques soucis pour paramétrer l'instrument moteur surtout avec les sondes ,les explications du manuel sont assez sommaires
qqun d'entre vous l'aurez déjà programmé?
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »