Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par administrateur »

Cette rubrique a été ouverte pour que les personnes de chaque pays (et même les personnes de l'extérieur) puissent exposer la réglementation et spécificités de leur aviation légère concernant les biplaces et les monoplaces :
  • Conditions de masse
  • Terrains autorisés
  • Aviation certifiée ou non-certifiée
  • Diplôme nécessaire
  • Conditions médicales
  • Règles de circulation aérienne
  • Motorisation
  • etc.
Il est rappelé que ce forum de discussions n'est pas un forum pour les ULM. Il est un forum pour les ULM, les ELA, les LSA, et tous les biplaces légers quelles que soient leurs dénominations et réglementations. Cet éventail très large s’explique par le fait que ce forum est multinational. Il ne s'agit donc pas d'exclure tel ou tel pays pour la raison qu'il ne faudrait parler que des aéronefs d'une dénomination et législation particulières.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par raybaut »

Ne pourrait on pas renommer cette rubrique "volez dans les pays voisins" ?

Pour couvrir réglementation et infos pratiques
Jacques red nose de LF5422



La rubrique (ou le sous-forum) s'appelle déjà : [b"]Réglementations de nos voisins ?"[/b]
Je pourrais l'appeler "Réglementations des pays voisins ?" ou mieux "Réglementations des divers pays ?" (car certains pays concernés par ce forum ne sont pas du tout voisins entre eux).

"volez dans les pays voisins" plus exactement "voler dans les pays voisins"change le sens. Ca ne cadre pas du tout avec l'objectif de cette rubrique. Cela voudrait dire par exemple : "Je suis pilote belge volant sur ULM de réglementation belge, je souhaite aller voler en Hollande avec mon appareil, est-ce que j'en ai le droit ? Que dois-je faire ?"

Admin
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par PapaMike »

raybaut a écrit :Pour couvrir réglementation et infos pratiques
Tu peux trouver des informations utiles pour les voyages dans le sujet Voler en Europe du forum DreamPlanet :idea:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Girino

Re: Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par Girino »

Voici un document récent en accès libre de la "European Microlight Federation" qui donne une vue globale du ciel Europeen pour les ULM.
http://www.emf.nanco.no/Flying_over_Eur ... Europe.pdf
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par raybaut »

Merci pour ces infos

Jacques "red nose" de LF5422

NB: Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accrocher un PDF alors que GIRONI l'a fait
Bizarre

Personne peut accrocher un pdf, mais ce moment viendra ...
admin
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Expliquez l'aviation biplace de tous les pays ...

Message par raybaut »

Ok
mes excuses, il s'agissait d'un lien vers un URL avec un PDF derriere
Jacques
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Répondre

Revenir à « Hors de France »