Verriere en veralite 200

Parlons ici des pare-brises, verrières, bulles.
Tout ce qui est transparent ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Verriere en veralite 200

Message par KITFOX21 »

ils vendent aux particuliers ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Verriere en veralite 200

Message par F-PSAB »

Un produit qui résiste aux solvants et carburants, le Lexan® Margard®FMR5E (Cintrable) http://www.sunclear.fr/pdf/lexan-margar ... 211101.pdf
mais inconvénient pas en dessous de 3mm
bonne soirée
PR
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Verriere en veralite 200

Message par KITFOX21 »

Je croyais que plus haut on dit que le Lexan et sensible aux hydrocarbures ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Verriere en veralite 200

Message par F-PSAB »

pas tous, ce type (margard) de lexan résiste aux solvants, utilisé en autre sur machine à peinture
PR
HamsterJovial
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2011, 10:38

Re: Verriere en veralite 200

Message par HamsterJovial »

Bonjour,

Je vois que depuis mon dernier passage, il y a eu des commentaires, c'est très bien et même des renseignements.
Pour ce que j'en sais depuis la dernière fois, le veralite 200 résiste bien aux carburants (essence) si jamais nous avons la malchance d'en laisser couler dessus. Le pliage se ferait à froid aussi bien qu'en chauffant. J'ai un colègue de mon club ULM, qui l'a utilisé sur un baroudeur et aucun problème pour le courber à froid.
En revanche il ne se rappelle plus bien où il l'a acheté, il m'a dit au BHV, mais je ne me suis pas renseigné, il va chercher.

Sur le site du fabricant, c'est évident qu'ils ne vendent pas de petites quantités, cela ne les intéresse pas les particuliers comme pour d'autres pièces d'ailleurs. Je continue à chercher et dès que j'ai d'autres nouvelles, je reviens vous informer.
Quand je dis petites quantités c'est valable pour tout d'ailleurs, je recherche une serrure pour ma portière d'ULM ('j'ai qu'une clé) j'en avais trouvé chez le fabricant Ronis batteuse à cylindre à came avec dimensions spéciales....... Quand j'ai voulu en commander, même problème. Distributeur en région parisienne, j'ai appelé plusieurs, ils m'ont donné quelques renseignements mais désolés nous ne vendons pas aux particuliers, puis rappel chez un quincailler qui en a (données du constructeur) réponse si nous n'avons pas le produit que vous recherchez on ne pourra pas le commander à l'unité, pour un résultat nul. Retour case départ.

Je crois bien dès que l'on cherche quelque chose pour nos machines, ou la la cela devient d'un compliqué si l'on sort de l'ordinaire.

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Verriere en veralite 200

Message par PapaMike »

En Belgique, les distributeurs principaux sont Thyssen Krupp et Antalis.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Prenchere
Messages : 66
Inscription : 21 oct. 2010, 19:33

Re: Verriere en veralite 200

Message par Prenchere »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une adresse de vente de veralite en France?
Quelqu'un a t il experimenté? :?:
J'ai mon pare brise à changer (apparition de petites fentes multiples), mais avant de choisir, j'aimerais quelques avis expérimentés. Merci
VIVE ET VIVAT
Répondre

Revenir à « Panneaux transparents »