Recherche de Panneaux transparents pour portières ?

Parlons ici des pare-brises, verrières, bulles.
Tout ce qui est transparent ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ranscoyote
Messages : 42
Inscription : 27 oct. 2013, 09:21
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Recherche de Panneaux transparents pour portières ?

Message par Ranscoyote »

Bonsoir,

Bien que Lexan et Makrolon soient du Polycarbonate tous deux ,si vous voulez faire des pliages importants le Lexan est plus approprié .
Sur 2 machines identiques même épaisseur ( 2 ) le Makrolon à cassé après 3 ans le lexan n'a pas bougé en 15 ans ??
Ce n'est qu'une observation .
Bonne chance .
NB mon jodel sera avec du Makrolon .
Claude
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche de Panneaux transparents pour portières ?

Message par acrobate »

Gnaffron a écrit :Bonjour,

Un club doit changer le parebrise de son Eurofox (ancien modèle).
Le constructeur et l'importateur ne proposent rien sauf d'acheter des feuilles de Lexan...
Vue la forme travaillée de la verrière au niveau du karman de voilure, c'est pas évident.

Certains l'ont-ils déjà fait ?
Un retour d'expérience ?

Merci.


J'ai fait le job sur un Avid Flyer.

À l'époque , j'avais utilisé sur les conseils de Hubert FERTÉ , non pas du polycarbonate (LEXAN ou MAKROLON , qui sont selon moi les même produits) , mais du PET (polyéthylène térephtalate glycol), vendu sous la marque VERALITE 200, un peu plus difficile à trouver que le LEXAN , mais guère plus cher.

Avantage: insensibilité au carburant et grande ductilité permettant un formage ( thermoformage au sèche-cheveu) assez facile.

Inconvénient: se raye plus facilement que le LEXAN.

Au final un résultat correct , sans fissure aux endroits fortement cintrés.

Meilleures salutations
Répondre

Revenir à « Panneaux transparents »