Comment enlever les traces de colle d'un lexan ?

Parlons ici des pare-brises, verrières, bulles.
Tout ce qui est transparent ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Comment enlever les traces de colle d'un lexan ?

Message par Fabien »

Bonjour à tous,

L'ancien proprio de mon ULM avait scotché au lexan de plafond un GPS, une mascotte ou je ne sais trop quoi avec du scotch toilé.
Il subsiste la moitié de la colle du scotch bien cuite au soleil. Je précise qu'il y a un film autocollant fumé pare-soleil collé sur le lexan.
J'ai essayé d'enlever cette trace à l'eau écarlate, évidemment sans succès. Je n'ose pas trop utiliser un produit plus puissant de peur d'opacifier ou d’abîmer le lexan.
Quel produit auriez vous à me conseiller pour enlever cette trace ?

Merci !
F-PSAB
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2012, 21:15

Re: Comment enlever les traces de colle d'un lexan ?

Message par F-PSAB »

Tu peux essayer ce produit (dans un petit coin pour commencer, reste prudent)
je l'ai utilisé professionnellement sur les nouveaux feux voiture en plastique, pas de problème

http://www.forch.fr/product.aspx?p=eba5 ... 93&t=R+581
PR
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Comment enlever les traces de colle d'un lexan ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Tu peut essayer aussi avec du miror et du coton a carder sans aucun problème. cela rénovera ton par brise mais je ne sait pas si tu enlèvera la colle.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment enlever les traces de colle d'un lexan ?

Message par popele3 »

Si je comprends bien, les traces sont sur le fIlm fumé ? Dans ce cas le plus simple serait de le remplacer non ?
Sinon la vieille colle s' enlève bien avec du WD40 en laissant "macérer" et frotter. Par ex imbiber un chiffon et le laisser sur la colle un certain temps.
Pour enlever le gras après, liquide vaisselle et eau tout simplement.
Le WD40 n'attaque pas le lexan, mais comme toujours faire un test sur un petit bout d'abord.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « Panneaux transparents »