Un Reducteur 4.00 est il compatible avec une tripale Ecoprop Arplast

Contrairement à l'aviation générale, les petits aéronefs sont beaucoup plus souvent équipés de réducteurs.
Réducteurs à pignons le plus souvent, mais aussi réducteurs à courroies, ce sont des éléments sensibles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luc84

Re: Un Reducteur 4.00 est il compatible avec une tripale Ecoprop Arplast

Message par Luc84 »

J'ai changé sur mon 503 le réducteur 3.47 avec démarreur par un 4 avec lanceur à main pour gagner du poids. L'hélice est une tripale large Arplast. Alain petit voulait me mettre une quadripale mais comme l'opération était de gagner du poids il faudra juste augmenter le pas. Gain de 4.4 kg. Pas encore testé.
TLSTP 31

Re: Un Reducteur 4.00 est il compatible avec une tripale Ecoprop Arplast

Message par TLSTP 31 »

Merci de ce témoignage Luc. Je comprends que tu as la même démarche que moi, cela me conforte donc dans mon approche. Par contre je ne comprends pas en quoi tu gagnes du poids en changeant la réduction de 3,47 à 4.........maintenant, si j'ai un souci avec mon nouveau réducteur de 4 je pourrais être intéressé par t'échanger ton réducteur de 3,47 avec son démarreur contre mon rédcuteur de 3,147 sans démarreur !!!!!....qu'en penses tu ? Comme ça on garderait chacun notre hélice tripale conçue apriori pour du 3,47 .

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE d'une partie du message précédent.
Cela n'apporte rien à l'enchaînement des interventions !
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Veuillez en tenir compte à l'avenir sous peine de voir votre accès désactivé.
Merci !
Répondre

Revenir à « Réducteurs »