Un site spécial "réducteurs"

Contrairement à l'aviation générale, les petits aéronefs sont beaucoup plus souvent équipés de réducteurs.
Réducteurs à pignons le plus souvent, mais aussi réducteurs à courroies, ce sont des éléments sensibles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Un site spécial "réducteurs"

Message par elementair »

Je viens de lire le fonctionnement des hélices constant speed et je ne comprends pas non plus la raison de cette possible sur vitesse.
Les masselottes ferment l'arrivé de pression huile si la vitesse de rotation augmente ce qui régule le ps en fonction de la vitesse air.
Enfin c'est ce que je pense avoir compris mais je ne suis pas sur.
Pour moi l'embrayage existe fort peu peut-être en vertu de la sacro sainte loi aéronautique qui dit tout ce qui n'est pas indispensable est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Un site spécial "réducteurs"

Message par Daniel C »

elementair a écrit :Je viens de lire le fonctionnement des hélices constant speed et je ne comprends pas non plus la raison de cette possible sur vitesse.
......
Il me semble que les masselottes en question pourraient être celles d'un embrayage centrifuge. :?:

Ce qui ne donne pas plus d’explication sur la survitesse de l'hélice.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Réducteurs »