Page 6 sur 6

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 29 janv. 2018, 00:25
par Claude Nowak
Antoine2015 a écrit :Pourquoi tant d'obstination?
Pourquoi ne pas supprimer la pompe et les carbus et mettre une injection LAD
J ai un copain qui vient d installer un système LAD sur un appareil qu il vient de finir de construire.
Ça été parfait pour les 3 premiers vols et au 4ème vol, la batterie a cramé ( une ion machin très légère ) et direction la planète, puis atterrissage qu il a négocié parfaitement.
Depuis, il a remis une batterie « normale », bien lourde, bien fiable et ça revole normalement.
Donc, l injection oui, mais il faut chiader le circuit de la batterie, notamment tout ce qui concerne la charge de ces batteries spéciales légères.
Et les vieux bons carbus, ça marche très bien aussi, quand le circuit essence est bien réalisé. Je n ai jamais eu d emmerdes avec ça.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 29 janv. 2018, 13:47
par olihqt
Sur un cnsk, il faut deposer un dossier à la dgac. Car non repris dans les options constructeur. Je vais changer la pompe on verra bien.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 30 déc. 2019, 22:44
par Ramel
Hello, le retex sur la pierburg est toujours au vert pour tout le monde ? La mienne vient de fêter 5 ans (et environ 20hdv...)

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 31 déc. 2019, 06:15
par j.godard
Bonjour amis pilotes,
Je viens de parcourir ce sujet qui subit un déterrage.
Alors oui les pompes pour les ULM sont issues du marché automobile, non ce n’est pas la longueur de la tige qui définie la pression d’essence, c’est uniquement le tarage du ressort, et une pompe qui fonctionne bien à 5 Ans gardez là, la prochaine ne sera peut-être pas bonne. Il faut quelquefois en sortir 4 du magasin pour trouver une qui fonctionne (histoire vécue et relatée sur un rapport bea concernant un 912).
Les pompes à essence défectueuses (modèles sertis) c’est très courant.
Pour ce qui concerne les tarifs affichés chez les spécialistes, bah oui, il faut bien bouffer, les volumes étant ce qu’ils sont ils n’ont pas trop le choix en fait. Je cherche toujours pour une référence donnée ou un produit type un prix, quelquefois acquis en UK, même avec le transport il arrive qu’il soit moins cher.
Le coef 4 est courant entre le prix spécialiste et le mieux disant à référence identique. Certains se sentent mieux en dépensant davantage mais ça se soigne peut-être.
Passez de bonnes fêtes et à 2020.
Joël.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 11 févr. 2020, 17:26
par alaindepau
Pompe Oscaro commandée.

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 11 févr. 2020, 18:03
par aviastand
Oscaro vend des pompes à essence diverses comme beaucoup de marchands de pièces automobiles , et pas fatalement moins chères. C'est un marchand , pas un fabriquant !

Re: Que choisir pour le changement pompe à essence sur 912 ULS FR ?

Publié : 22 avr. 2024, 10:27
par wave
Ramel a écrit : 30 déc. 2019, 22:44 Hello, le retex sur la pierburg est toujours au vert pour tout le monde ? La mienne vient de fêter 5 ans (et environ 20hdv...)
Bonjour, je veux changer ma pompe sur un 912 UL, des retours récents sur la pompe Pierburg ?