mon expérience injection LAD skylane

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par Luciano »

+1
Bonne, saine et réaliste vue des choses !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
skylane
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2018, 15:10
Localisation : bretagne

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par skylane »

voici l'adresse mail de Mr Buron:

jeanclaudeburon(arobase)sfr.fr

je l'ai eu au téléphone ce matin, il est tout disposé à aider chacun qui le souhaitera.
Il a une petite plaquette "commerciale" qui permet de comprendre le pourquoi du comment.
Vous aurez toutes les infos que beaucoup demandent (schémas), ensuite si Mr Buron souhaite les mettre en ligne; et bien il le fera ou pas. Cela ne concerne que lui.

Voilà! j'espère avoir répondu à vos interrogations.

dg
skylane
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2018, 15:10
Localisation : bretagne

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par skylane »

voici quelques photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
skylane
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2018, 15:10
Localisation : bretagne

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par skylane »

je suis désolé
je ne comprends pas pourquoi mes photos apparaissent avec une rotation à 90 °
il suffit de les enregistrer sous et elles apparaissent correctement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par jean françois 16 »

Bonjour je réponds aussi à flyer 999 pour l'explication
Je ne sais pas pour les avions, mais pour l'injection LAD sur le 912 , la pompe débite environ 130 l/h dans le circuit HP injecteurs, en enlevant la conso moteur il y a un retour au réservoir d'environ 115 l/H par le régulateur de pression.
Cela nécessite des tuyauteries adaptées: 8mm pour l'aller et 6mm pour le retour, si ce n'est pas le cas il faut intercaler une boite tampon sur laquelle boucle la pompe injection, et si il y a 2 réservoirs avec les tuyauteries correctes donc sans boite tampon il faut une vanne 6 voies pour éviter le transfert rapide du réservoir en service vers le second par le retour des 115 l/h de la pompe(un réservoir de 50 l serait transféré en 25 mn!!!) ce serait très délicat à gérer
Je rajouterai qu'avec la boite tampon une vanne 3 voies est fortement conseillée pour assurer le vidage correct de chaque réservoir
Cordialement
jean françois
skylane
Messages : 18
Inscription : 29 janv. 2018, 15:10
Localisation : bretagne

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par skylane »

Merci Jean François
j'ai appris quelque chose :D
Rocketeer

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par Rocketeer »

est-ce qu'il y a une mise a l'air sur la boite tampon ?
Rocketeer

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par Rocketeer »

je viens de voir que oui
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par flyer999 »

ok Jean François, oui, le débit es très fort en effet,

autre chose d'amusant la photo à l'envers, je fais clic droit dessus et afficher ( suis sous linux) et elle arrive dans le bon sens sur l'écran ! ???
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par KITFOX21 »

Pareil sous Mac
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par piper84 »

Bonsoir Skylane,
Après avoir rajouté tout cela à l'avant, n'as tu pas un fort centrage avant?
La nourrice et l'essence qui est dedans doit représenter un poids conséquent.
Je n'ai pas vu sur ton tableau de bord l'instrument qui affiche les infos de l'injection, tu gères tout avec le Dynon?
En attendant, beau montage bien propre, bravo.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par Gabinger »

C'est effrayant, l'injection a retourné le moteur! Le tableau de bord aussi!

Je sort :arrow: :arrow: :arrow:
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par jean françois 16 »

Gabinger NON ce n'est pas effrayant, au contraire c'est rassurant de savoir que l'injection permet dorénavant le vol dos avec un 912, merci Skylane moi je n'aurai pas osé et j'en suis tout retourné !!!

Skylane, pour ta seconde pompe as tu l'option Sagape qui la met en route automatiquement en cas de soucis sur la premiere?, moi je la monte d'office, en palier changer de pompe et voir redémarrer le moteur pas de soucis mais au décollage si la pompe s'arrête totalement même avec une alarme il est impossible de changer de pompe avant que le moteur s'arrête lui aussi, et le temps de tout relancer c'est droit devant comme le dit dans le manuel!!!
Cordialement
jean françois
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par serge5694 »

jean françois 16 a écrit : Skylane, pour ta seconde pompe as tu l'option Sagape
J'ai aussi deux pompes électrique dont une de secoure, pour pallier au problème de la perte d'une pompe, j'ai un contacteur activé par la commande de gaz, quand je suis plein gaz, ça met en route la deuxième pompe, avec un voyant au TDB plus un inter manuel pour l'actionner à tout moment. Elle sont sur deux circuit électrique distinct. pour la perte de la batterie, j'ai testé le fonctionnement du moteur uniquement avec l'alternateur, pas de problème mais ça oblige de monter un fusible entre la batterie, et l'alimentation général. La solution de pouvoir passer d'une batterie à l'autre automatiquement est séduisante.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: mon expérience injection LAD skylane

Message par JaÇum »

@serge5694

Merci, je trouve génial l'inter qui force la pompe en cas de gas à fond !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »