Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
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- Messages : 94
- Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
- Localisation : Loiret
Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
Carburateur
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- Messages : 94
- Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
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Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
Carburateur
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- serge5694
- Messages : 3221
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
cette pompe n'est plus monté par rotax, débit trop faible, elle est trop petite. on monte les mikuni ronde beaucoup plus puissante. Il suffi que l'essence s'écoule un peu moins bien, réservoir pas plein, filtre trop petit robinet avec étranglement etc ou que le moteur soit un peut plus usé, dépression pré-compression moins forte, joint spi usé, segmentation fatigué etc. Je te conseil de monter une poire dans un premier temps, et de pomper à la main pour voir si ça élimine le problème. de plus la pompe est monté rigide sur le moteur, parfois les vibrations moteur viennent contrer la pulsation membrane, une hélice qui vibre un peu plus ou simplement positionné différemment, des silenblocs fatigué un alumage plus au top...
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- Messages : 94
- Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
- Localisation : Loiret
Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
Merci.
Je vais commencer par changer la durite de dépression.
Ensuite, si tjrs. même pb, j'installerai une pompe plus puissante.
Celle installée actuellement sur mon Rotax 447 est donnée pour 14 litres/ h.
Celle installée sur les Rotax 503 et autres modèles est de la ref. DF52-21, donnée pour 35 litres/ h.
Quant au filtre à essence, y a pas de souci de ce coté, car lors d'un essai, je l'avais tout simplement retirée, et ça n'avait pas fait disparaître le pb.
Je vais commencer par changer la durite de dépression.
Ensuite, si tjrs. même pb, j'installerai une pompe plus puissante.
Celle installée actuellement sur mon Rotax 447 est donnée pour 14 litres/ h.
Celle installée sur les Rotax 503 et autres modèles est de la ref. DF52-21, donnée pour 35 litres/ h.
Quant au filtre à essence, y a pas de souci de ce coté, car lors d'un essai, je l'avais tout simplement retirée, et ça n'avait pas fait disparaître le pb.
- serge5694
- Messages : 3221
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
Fais attention, si il y a un manque d'essence comme je le pense tu vas finir par serrer.
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- Messages : 94
- Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
- Localisation : Loiret
Re: Ai-je vraiment un problème d'alimentation essence ?
Comme ca, je pourrais vendre cet ULM au prix de la ferraille !
Bon, durites changées mais pas de changement: toujours pb de puissance entre 4700-et 5700 tr/mn.
Un temps j'ai pensé que les 5 courroies du réducteur n'étaient suffisamment serrées mais elles sont bien serrées.
Bon, durites changées mais pas de changement: toujours pb de puissance entre 4700-et 5700 tr/mn.
Un temps j'ai pensé que les 5 courroies du réducteur n'étaient suffisamment serrées mais elles sont bien serrées.