912, RPM maxi en forte baisse.

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

912, RPM maxi en forte baisse.

Message par serge5694 »

Une panne qui parait évidente mais pas si facile à détecter.
Un amis ce retrouve du jour au lendemain avec un régime max au point fixe limité à 4900rpm au lieu de 5500rpm. Après plusieurs jours de recherche de panne il me contacte. Ma première question est qu'est ce qui a été fait entre deux sur le moteur et son environnement, même ce qui ne semble n'avoir aucun impacte sur le bon fonctionnement du moteur.
A part avoir fait la synchro des carbu il ne voit rien d'autre ce qui est étrange est que sans capot ça marche normal. n'étant pas sur place je fais quelques suppositions, chaleur excessive sous le capot, c'était pendant les grosse chaleur, échappement percé, mise l'air des cuves, durites d'essence plié, bouchon de prise de synchro enlevé, pointeaux flotteurs, j'en passe, et bien sur la synchro, même si je ne crois pas à certaine des hypothèses, puisque le moteur marche bien sans capot.
le lendemain je vais sur place, je branche les colonnes à synchro, j'affine le réglage et le ralentis, tout fonctionne parfaitement, on repose le capot en laissant les colonnes connectées, on perd toujours 600rpm et une des colonnes indique une forte aspiration sur le carbu gauche. Moins de 5 min pour trouver cette panne idiote qui l'occupait depuis presque une semaine.
Il avait simplement repositionné de trois fois rien le capot inférieur qui frottait légèrement sur le radiateur d'huile, ça a baissé de un ou deux millimètre l'ensemble capot et la biellette du papillon de carbu touchait et ne s'ouvrait pas à font. Cela pour dire que, parfois voir souvent, les pannes ont des origines improbable.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 434
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: 912, RPM maxi en forte baisse.

Message par Luc84 »

Merci du partage ça pourra servir.
Bonne journée.
Luc
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »