HA LU CI NANT - Gicleur dévissé au point de tombé dans la cuve
Publié : 10 oct. 2016, 13:33
Bonjour à tous,
Je serais heureux d'avoir votre point de vue sur une (més)aventure assez hallucinante qui s'est produite ce week-end.
Je réceptionne mon aéronef vendredi de la semaine précédente. Celui ci se pose sans souci après 2h30 de vol.
Une semaine s'écoule et je vais au terrain pour tester l'engin.
On s'aligne, manette plein gaz on roule et là.... le moteur cafouille et finit par s'arrêter. On dégage l'avion à la main
Là je me dis que je suis maudit et surtout je m'interroge sur le pourquoi d'une panne aussi significative après que celui ci ai traversé un bon bout de la France :/
Avec l'aide de quelques camarades à la fois curieux, amusés et un peu dépités pour moi, on jette un coup d'oeil. Il semble que le problème vienne de la manière dans l'essence circule. Un collègue décide d'enlever la cuve du carburateur et là on découvre que...
.. le gicleur est dévissé quasiment entièrement, prêt à s'échouer au fond de la cuve du carbu.
Un coup de clé de 10 pour serrer le bouzin, et hop le moteur tourne comme une horloge.
MIs à part la "main de dieu", qu'est ce qui pourrait causer le dévissage de cette pièce ? Comment comprendre que celui ci fonctionnait niquel en arrivant au block et une semaine plus tard que celui ci empêche carrément le moteur de prendre ses tours...
Merci de votre aide
Je serais heureux d'avoir votre point de vue sur une (més)aventure assez hallucinante qui s'est produite ce week-end.
Je réceptionne mon aéronef vendredi de la semaine précédente. Celui ci se pose sans souci après 2h30 de vol.
Une semaine s'écoule et je vais au terrain pour tester l'engin.
On s'aligne, manette plein gaz on roule et là.... le moteur cafouille et finit par s'arrêter. On dégage l'avion à la main
Là je me dis que je suis maudit et surtout je m'interroge sur le pourquoi d'une panne aussi significative après que celui ci ai traversé un bon bout de la France :/
Avec l'aide de quelques camarades à la fois curieux, amusés et un peu dépités pour moi, on jette un coup d'oeil. Il semble que le problème vienne de la manière dans l'essence circule. Un collègue décide d'enlever la cuve du carburateur et là on découvre que...
.. le gicleur est dévissé quasiment entièrement, prêt à s'échouer au fond de la cuve du carbu.
Un coup de clé de 10 pour serrer le bouzin, et hop le moteur tourne comme une horloge.
MIs à part la "main de dieu", qu'est ce qui pourrait causer le dévissage de cette pièce ? Comment comprendre que celui ci fonctionnait niquel en arrivant au block et une semaine plus tard que celui ci empêche carrément le moteur de prendre ses tours...
Merci de votre aide