URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber76
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2022, 11:31
Localisation : orgeval (78)

URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par beber76 »

Bonjour,
notre club possède un A22 équipé Dynon skyview, aucune mise a jour du firmware et de la map n'avait été effectué depuis la mise en service.
J'ai téléchargé les dernières versions disponibles sur le site Dynon:
du firmware
de la base map europe
du pack langue française

je place le tout sur une clef USB je branche à l'arrière du Dynon sur un de sports USB et lance les mises à jour qui se succèdent sans pb apparent.

Le système reboot et à l'issue message d'erreur "transpondeur not found"
Le menu autopilot a aussi disparu...
Super j'ai gagné ma journée et une probable soufflante...j'ai rien débranché, rien touché...
quelqu'un peut-il m'aider, ????
Avatar de l’utilisateur
beber76
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2022, 11:31
Localisation : orgeval (78)

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par beber76 »

Bon, je mets à jour mon problème.
Donc après une après-midi à chercher et encore chercher dans tous les menus du dynon ce qui pouvait bien clocher, et je déteste ne pas comprendre pourquoi ça bug alors que ça devrait être limpide, j'ai eu un flash...
Le tableau de bord est équipé de switchs On/Off sur toute une série de périphériques alimentés par la batterie :
Dans l'ordre (6 switchs):
Phare d'atterrissage / strobe / nav lights / Transpondeur + Radio / intercom et enfin Pilote auto.
Les lumières le Dynon s'en fout, l'intercom et la radio aussi, en revanche le transpondeur et le pilote auto n'étant pas alimentés, le dynon ne les reconnait pas et les place en défaut...
Ainsi moi j'étais focalisé sur le fait que le Dynon était allumé car lorsque qu'on tourne la clef sur MASTER il se met en marche, j'ai donc lancé une mise à jour du firmware et des cartes en pensant que tout était interconnecté mais au final avec le Transpondeur et le PA non alimentés.
Le système ne les reconnait pas et indique des messages d'erreurs ou failed...
Donc après ce flash salvateur (j'ai passé l'après-midi a me dire que j'avais flingué la semaine de vol a venir) je suis retourné au cockpit et cette fois ai relancé une détection "forcée" du réseau ( Dynon network dans le menu) avec tous les switchs sur ON et là comme par hasard, réapparition du menu Pilote Auto en bas de l'écran du Dynon, puis quelques secondes plus tard, affichage du code transpondeur 7000 en haut de l'écran, disparition des messages d'erreurs...
Au passage une mise à jour des langues avec le pack "français" réussie et voilà à priori fin de l'histoire. L'appareil doit voler demain avec instructeur (qui est au courant du pb) et qui vérifiera que tout fonctionne.
Si ça peut servir à quelqu'un ce sera au moins ça.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par Ramel »

Merci d'être repassé nous donner la solution, c'est top, ça servira peut être au prochain :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par Luc84 »

Oui très sympa et instructif. Merci.
Bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par first to fly »

Bonjour,
oui merci pour l'info bon savoir :o
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello , très instructif en effet !

Et je viens d’apprendre qu’il y a un pack français ?

Ça vous passe le machin en français ou c’est juste les cartes ? :shock:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
beber76
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2022, 11:31
Localisation : orgeval (78)

Re: URGENT Problème Transpondeur et autopilot Dynon skyview après mise a jour

Message par beber76 »

tout à fait, sur le site Dynon tu trouves les téléchargements nécessaires, et il y a entre autre un pack langue française qui permet de passer les menus en Français.
Ainsi Screen devient "écran", xpdr devient Transpondeur, A.P devient pilote Automatique...
C'est mieux non ?
Moi je me débrouille bien en Anglais, mais pas tout le monde...Alors autant l'avoir en Français...
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »