GPS simple sous Androïd?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

libo a écrit : ...A ce moment là, n'aurais-tu pas plutôt intérêt à te tourner vers un Navigateur GPS plutôt qu'un GPS aviation ou une application GPS sur un smartphone ?...
Oui, je pense que j'utiliserais ça plutôt, mais il faudrait que ce soit un appareil qui soit libre de téléchargement en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Luciano »

J'ai l'impression qu'on tourne en rond; !
Vu que ta demande est un peu particulière, n'irais-tu pas, avant tout, regarder ce qui est disponible parmi les applications Android mises à disposition sur le Play Store de Google ?
Comme déjà mentionné par les premiers intervenants, tu y trouvera un grand nombre d'applications gps très simples que tu pourras tester afin de vérifier par toi-même si elles te conviennent.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

J'y suis déjà allé, mais il n'y rien qui me parle (même gps essentials ne me convient pas).

https://play.google.com/store/apps/deta ... ials&hl=fr

Il faudrait juste que me renseigne sur les vieux GPS avion et/ou les GPS "simples", j'irais voir chez Décathlon .
libo

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par libo »

flyingman a écrit :
Oui, je pense que j'utiliserais ça plutôt, mais il faudrait que ce soit un appareil qui soit libre de téléchargement en tout genre.
Ces appareils ne sont pas concernés par des téléchargements.
Je ne suis pas bien au courant de leur utilisation exacte mais il me semble que ce sont des instruments de navigation autonomes. Ils ne sont pas basés sur des applications comme les GPS avec cartographie type automobile ou ceux que l'on utilise souvent en ULM ou les applications pour smartphone.

Il y en a plusieurs à vendre sur Leboncoin. Tu peux toujours écrire au vendeur. Il te renseignera sans doute bien mieux que quiconque.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=10_s

Le cas échéant, pourrais-tu me communiquer la réponse. Je suis peut être intéressé aussi.
Merci
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

Oui, mais je ne cherche pas à acheter tout de suite (mon skyranger est cloué au sol de toutes manières). J'ai vu des GPSMap xxx, d'occasion, de chez garmin, et je pense que c'est la solution pour ceux qui veulent s'aventurer dans des contrées éloignées et des conditions climatiques rudes.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par serge5694 »

j'ai un vieux GPS garmin 100 en bon état, sauf batterie car je l'utilisais uniquement alimenté par le 12v. Si ça t'interresse petit prix.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

Serge, peux-tu me donner plus d'informations (année, model, etc) STP?

Merci.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Antoine2015 »

Retour sur la demande initiale de Flyman

GPS simple sous Android
- utilisable partout dans le monde
- possibilité d'afficher un vecteur vers un point sélectionné / défini par l'utilisateur
- ne pas dépendre de mise à jour et d'achat de cartes en tout genre etc
- ne pas avoir à télécharger de cartes, mais uniquement entrer des coordonnées géographiques et suivre une - flèche (un peu comme un ADF pour ceux qui connaissent)puis type écran AFD
...
- puis ensuite possibilité de téléchargement (sans payer à nouveau de ???? (? car non défini)
(je m'aventure en supposant qu'il s'agirait de pouvoir télécharger des points préparés sur Google Earth, de points GPX, de données aériennes espaces, terrains, ses propres cartes ..... mais ceci n'est que pur supposition)


Les Garmin sont de super GPS mais n'étant pas sous Android, il y a modification du cahier des charges


Retour sur le cahier des charges

Il me semble que Fly Is Fun répond au cahier des charges initial

- utilisable partout dans le monde : Oui
il y des utilisateurs sur tous les continents dont Russie, Océanie, ...
Antartique je ne sais pas)

- possibilité d'afficher un vecteur vers un point sélectionné / défini par l'utilisateur: oui
cf exemple
1 vecteur simple vers le point.pdf
- ne pas dépendre de mise à jour et d'achat de cartes en tout genre etc : oui
dès lors que l'appli est installée il n'y a pas d'obligation d'installer les données aériennes ni de les mettre à jour,
même si les mises à jour sont depuis toujours gratuites

- ne pas avoir à télécharger de cartes, mais uniquement entrer des coordonnées géographiques et suivre une flèche (un peu comme un ADF pour ceux qui connaissent)puis type écran AFD : oui
cf autre exemple
2 affichage AFD.pdf
Tout celà pour seulement 25.-€ coût actuel sur Google Store...

Autres intérêt d'une appli Android (ou smartphone)
- on a toujours sont smartphone avec soi = un instrument de moins, un chargeur de moins à trimballer
- il est généralement possible d'installer l'application sur plusieurs appareil (ex 2 smartphones, 1 tablette...) sans surcoût
(si on perd ses affaires, on se les fait voler, on les casse, le rechargement est gratos)
- des tel Android durcis résistant existent et il y en a de tous les formats, donc facile à intégrer sur un tableau de bord

Bons vols
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Luciano »

Il me semble que tu l'aimes vraiment bien ton petit Fly Is Fun !
;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jp
Messages : 43
Inscription : 26 août 2012, 09:16
Localisation : St-André de l'Eure, Normandie

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par jp »

Luciano a écrit :.......ton petit Fly Is Fun !......
+1 pour Antoine2015 mais que je qualifie de "great Fly Is Fun", ;) :D

Bonne année à tous et Bons vols. JP
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Luciano »

"petit" me semblait plus affectueux ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par flyingman »

Antoine2015 a écrit :Les Garmin sont de super GPS mais n'étant pas sous Android, il y a modification du cahier des charges
Oui je le reconnais... mais je trouve ça bien, qu'une demande, conduise vers tout autre chose.

Quand je demandais un logiciel simple (donc robuste) sur tablette, je n'avais pas réellement conscience des vrais GPS et de leur "robustesse" intrinsèque.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: GPS simple sous Androïd?

Message par Antoine2015 »

1 - "Petit" dans le sens affectueux
exact, je l'apprécie

2 - Nous progressons grâce à ce que nous apprenons et l'intérêt des recherches / quêtes est qu'elles nous permettent parfois de trouver et souvent d'évoluer

18 ° à Tunis ce soir, bonne soirée
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »