Garmin G5 et pilote automatique
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- avan67
- Messages : 50
- Inscription : 12 août 2013, 12:15
- Localisation : LFSH & LFGT
Garmin G5 et pilote automatique
Bonjour,
Nous avons au club un WT9 ULM qui est utilisé pour les voyages. Il est équipé d'un horizon Garmin G5, le reste en pendules analogiques.
Nous pensons l'équiper d'un pilote auto 2 axes pour les navigations longues, les traversées maritimes (Corse par ex), et pour aider à conserver l'altitude en zone contrôlée. Le but n'est bien entendu pas de provoquer le destin (entrer dans la couche n'est pas au programme). La config envisagée serait : Garmin G5, boîtier GMC 507, 2 servos GSA 28 (tanguage et roulis), magnétomètre GMU 11 pour suivi de cap magnétique. Un GPS portable AERA 660 sur platine AirGizmos serait relié (port RS232) pour envoyer des codes NMEA pour le suivi d'un plan de vol GPS, navigation verticale, et TRACK GPS. Le choix du GPS est lié à la place disponible sur le tableau de bord et l'installation sera effectuée par un atelier pro. Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience d'une telle installation sur avion léger ? Si oui, quelle stabilité espérer en turbulences ? Le réglage du gain (pour éviter au PA de marsouiner) est-il compliqué à obtenir ?
Bons vols,
avan67
Nous avons au club un WT9 ULM qui est utilisé pour les voyages. Il est équipé d'un horizon Garmin G5, le reste en pendules analogiques.
Nous pensons l'équiper d'un pilote auto 2 axes pour les navigations longues, les traversées maritimes (Corse par ex), et pour aider à conserver l'altitude en zone contrôlée. Le but n'est bien entendu pas de provoquer le destin (entrer dans la couche n'est pas au programme). La config envisagée serait : Garmin G5, boîtier GMC 507, 2 servos GSA 28 (tanguage et roulis), magnétomètre GMU 11 pour suivi de cap magnétique. Un GPS portable AERA 660 sur platine AirGizmos serait relié (port RS232) pour envoyer des codes NMEA pour le suivi d'un plan de vol GPS, navigation verticale, et TRACK GPS. Le choix du GPS est lié à la place disponible sur le tableau de bord et l'installation sera effectuée par un atelier pro. Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience d'une telle installation sur avion léger ? Si oui, quelle stabilité espérer en turbulences ? Le réglage du gain (pour éviter au PA de marsouiner) est-il compliqué à obtenir ?
Bons vols,
avan67