Garmin G5 et pilote automatique

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Garmin G5 et pilote automatique

Message par avan67 »

Bonjour,

Nous avons au club un WT9 ULM qui est utilisé pour les voyages. Il est équipé d'un horizon Garmin G5, le reste en pendules analogiques.
Nous pensons l'équiper d'un pilote auto 2 axes pour les navigations longues, les traversées maritimes (Corse par ex), et pour aider à conserver l'altitude en zone contrôlée. Le but n'est bien entendu pas de provoquer le destin (entrer dans la couche n'est pas au programme). La config envisagée serait : Garmin G5, boîtier GMC 507, 2 servos GSA 28 (tanguage et roulis), magnétomètre GMU 11 pour suivi de cap magnétique. Un GPS portable AERA 660 sur platine AirGizmos serait relié (port RS232) pour envoyer des codes NMEA pour le suivi d'un plan de vol GPS, navigation verticale, et TRACK GPS. Le choix du GPS est lié à la place disponible sur le tableau de bord et l'installation sera effectuée par un atelier pro. Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience d'une telle installation sur avion léger ? Si oui, quelle stabilité espérer en turbulences ? Le réglage du gain (pour éviter au PA de marsouiner) est-il compliqué à obtenir ?

Bons vols,

avan67
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »