Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 98
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Message par xav13 »

Tout est dans le titre, je voudrais équiper mon futur avion d'un mini efis Oblò 2 P/A Flybox https://www.ulmtechnologie-shop.com/obl ... 2x26288632 et d'un GPS Garmin portablr Aera 760 https://www.bayo.com/gps-aviation/aera- ... armin.html
PEUT ON LES INTERFACER?
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Message par jeromef »

Sur ce cas particulier je n'ai pas d'info. Mais de façon générale les GPS peuvent transmettre sur une liaison série NMEA, c'est un standard pour les équipements de navigation.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 98
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Message par xav13 »

Merci pour l'info.

Ce serait certainement plus simple de prendre un Efis Garmin G5 en lieu et place de l'Obló, mais comme le constructeur ne le propose pas...
C'est vrai que si ils partagent la même norme NMEA ça devrait le faire, mais je veux en être certain avant d'investir...

En fait ce que je souhaite c'est que l'Efis puisse jouer le rôle de conservateur de cap lorsque je mettrai une nav sur le GPS. Dynon fait un conservateur de cap qui s'interface avec le Garmin, ça je le sais car je pratique. Ne pouvant pas installer un Mini Efis ET un conservateur de cap sur le BRM que je convoite (pb de place et coût aussi quand même) je cherche un compromis ou l'Efis pourra même de façon sommaire jouer ce rôle.

Si vous en savez plus, je suis preneur de toutes les infos là dessus car peut être que je me trompe complètement et qu'un Efis ne me rendra jamais ce service quelle que soit sa marque...
Rudy-ULM
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2017, 14:30
Localisation : Prouvy
Contact :

Re: Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Message par Rudy-ULM »

Bonjour, pour ce qui est de l'Oblo 2, j'ai effectué une demande auprès de Flybox dont voici la réponse. Après je ne connait pas assez le Garmin pour en dire plus.

"We confirm, if the sentences thrown out by AERA 760 include the GPRMB as well as the GPRMC."
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Peut on interfacer un miniefis Obló et un Garmin Aera 760

Message par jeromef »

J'ai jeté un coup d'œil sur les docs, Le Garmin a bien une sortie NMEA et l'EFIS une entrée, donc ça devrait le faire!
https://www.manualslib.com/manual/20430 ... l?page=212
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »