AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par loiret39 »

Petite anecdote lors de la prepa de mon dernier vol. Je fait mon log de nav avec air nav pro. tout se passe bien mais le lendemain lorsque j'arrive au terrain j'ai la surprise de ne plus retrouver l'icone et le raccourci d'air nav pro sur ma tablette!! après recherche je trouve une icône différente, lance l'appli, et surprise plus de carte!! le logiciel s'est mis à jour sans fenêtre d'information et à perdu les cartes téléchargées d’où fond blanc !!
Pas grave car la nav était simple et la route était, elle, encore affichée sur le fond blanc, donc j'avais les caps et la distance mais je trouve cela assez moyen, voir même un peu cavalier, comme mode de mise à jour.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par ICARE1951 »

Bonsoir,
J'utilise ANP depuis plusieurs années.
J'en suis toujours autant satisfait.
Cette mise à jour du logiciel remonte à plusieurs semaines, voire mois....
Si tu as des soucis il te suffit de contacter l'assistance, ils sont très rapides, j'ai toujours eu des réponses pertinentes dans les 24 heures.
J'avais voulu passer sur Mach7, que je trouvais plus simple à utiliser, mais, je viens de recevoir une réponse à une question posée en octobre 2015, en fait, je n'ai pas vraiment de réponse ils me demandent mon numéro de téléphone pour m'appeler.
Pour l'instant, je continue sur ANP, et je te suggère de les contacter....
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par loiret39 »

Merci Icare, mais en fait je n'ai pas besoin de les contacter. De retour chez moi j'ai re-téléchargé mes cartes et c'était reparti, mais ce n'est tout de même pas très normal qu'une mise à jour supprime des éléments aussi important que des cartes pour un logiciel de navigation.
Et puis du coup je viens de tester SD VFR et je pense utiliser ce logiciel à l'avenir pour différentes raisons dont la première qui est l'ergonomie et la prise en main .
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par ICARE1951 »

loiret39 a écrit :Merci Icare, mais en fait je n'ai pas besoin de les contacter. De retour chez moi j'ai re-téléchargé mes cartes et c'était reparti, mais ce n'est tout de même pas très normal qu'une mise à jour supprime des éléments aussi important que des cartes pour un logiciel de navigation.
Et puis du coup je viens de tester SD VFR et je pense utiliser ce logiciel à l'avenir pour différentes raisons dont la première qui est l'ergonomie et la prise en main .
A+
J'attends les retours, pour l'instant j'ai essayé Mach7, dont l'ergonomie me plait bien mais l'assistance est quasiment nulle, je suis donc revenu chez ANP...
BONS VOLS
ICARE
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Lochardet »

les mises à jour "automatiques" peuvent être très inopportunes...
il faut donc annuler cette fonction (possible depuis le menu réglage)...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je suis aussi un utilisateur AirNavPro, pour la simple raison que je travaillait avec un gars qui s'occupait de donner des formations dans les clubs, un pilote passionner qui avec 5 min à sa disposition arrive à te démontrer le pourquoi il faut ce programme, ( ou un autre, il est pas chauvin )
J'ai toujours eu de bon contact avec les service et, même que suite à mes problèmes de stabilité avec mon antenne GLO, ils m'ont proposer de devenir testeur de la version bêta de leur nouvelle version ... ( ça rend fier :D ) c'est celle que vous avez maintenant ...

Maintenant, question préférence, je suis pas super fan des nouveauté de la version 6.0.... Les nouveau logos, et cette couleur jaune ne m'aide pas beaucoup à mon goût, mais c'est l'évolution :

En Suisse beaucoup vol avec ce programme, ce qui fait que c'est fort pratique à l'heure des papotages de parler tous la même langue ( déjà que c'est pas évident ici :lol: :lol: :lol: )

Bref.... Les mise à jours, oui mais, regardez quand même si elle vous convient vraiment mieux, après c'est souvent trop tard ...

Voilà voilà ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Claude Nowak »

Avec la nouvelle version, je rencontre 2 problèmes: la première est l apparition d un bandeau me disant que le GPS n est pas activé et ce, dés la mise en route.
Le second problème: quand je sélectionne un aérodrome et que je fais" route directe", le point de départ est un peu loin de chez moi: en Afrique, à 5300km.
Claude
hImage
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Gilles CHRISTEN »

Salut Claude ...

Alors j'arrive à re-créé cette erreur en désactivant ma dans mes paramètres généraux de géolocalisation !

Sur la page de l'itruc ... Réglages / confidentialité / service de geolocalisation et sous le logo ANP tu dois mettre " toujours "

Je sais pas si ç'est ça , mais ...


Et ... C'est beau l'Afrique ??? :D

Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Claude Nowak »

Gilles,
Je suis désolé, mais dans " réglages", je ne trouve pas confidantialité. Je n ai que configuration. Alors, je bloque.
Claude
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par ICARE1951 »

Si on parle bien d'un IPAD, il faut aller dans réglage et l'item "confidentialité" est le dernier de la rubrique "général"
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Gilles CHRISTEN »

Poisse ...

Tu parles bien dès réglage de l'ipad, pas ceux d'ANP ? :shock:


Donne nous ta maj IOS et ta version ANP

Perso iOS 9.3.1 et ANP 6,0,4,1

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Claude Nowak »

Je parlais de ANP. Ça y est, j ai fait le réglage dans l IPad. Le message du GPS désactivé a disparu, mais j habite toujours a 5300km de chez moi, en Afrique donc.
J emporte mon IPad et on regarde ça à Friedrichhafen si tu veux bien. Tu auras droit à un petit Pineau des Charentes de derrière les fagots.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Ramel »

Claude il fabrique un avion, il a fait un autogyre, mais l'iPad, c'est plus fort que lui :lol:
Zenair 601xl
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Antoine2015 »

Claude Nowak a écrit :Je parlais de ANP. Ça y est, j ai fait le réglage dans l IPad. Le message du GPS désactivé a disparu, mais j habite toujours a 5300km de chez moi, en Afrique donc.
Bonjour
Phénomène classique.
Certains programmes utilisant le GPS prennent 00.00.00 et 00.00.00 comme valeurs par défaut au démarrage tant qu'ils n'ont pas recalculé la position (il semble que ce soit ce que vous décrivez). D'autres repartent avec la dernière valeur sauvegardée.
Vous devez donc être, non pas en Afrique, mais en pleine mer, au milieu du golf de Guinée, à plusieurs centaine de kilomètres des côtes
Bonne navigation
Tonio
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: AirNav pro: probléme aprés une mise à jour "sauvage'

Message par Claude Nowak »

Exact.
Mais comment fait on pour revenir à la maison?
Claude
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »