installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?

Message par alexis0391 »

Bonjour à tous,

l'installation d'un horizon artificielle dans un ulm multiaxe pulsar iii est elle facile ?

J'ai trouvé des instruments mais aucune idée de la complexité d'installation..

Merci de votre aide

cdt

Alexis
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?

Message par gazaile100 »

Bonjour Alexis,
Bienvenue parmi nous.
La première question a se poser est peut être:
L'installation d'un HA sur mon ULM de conception basique est est utile et indispensable à ma sécurité?
Tu vas voler en VFR de jour, hors des nuages, et vues les perfos de ton engin, tu ne feras pas de vol "on top".
A moins de survols maritimes hors de la vue des cotes, tu n'auras pas besoin d'HA.
Ainsi, tu ne seras pas embêté par l'installation, et tu éviteras des risques de pannes.
Apparemment j'ai compris que tu avais déjà des doutes sur la sécurité de ton circuit carburant, que tu exposes dans un autre post.
Ce problème là me parait beaucoup plus important à résoudre pour voler l'esprit tranquille.
N'oublies pas que la règle de sécurité No 1 en ULM, c'est les yeux dehors, pas dans le tableau de bord.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »