installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?
Bonjour à tous,
l'installation d'un horizon artificielle dans un ulm multiaxe pulsar iii est elle facile ?
J'ai trouvé des instruments mais aucune idée de la complexité d'installation..
Merci de votre aide
cdt
Alexis
l'installation d'un horizon artificielle dans un ulm multiaxe pulsar iii est elle facile ?
J'ai trouvé des instruments mais aucune idée de la complexité d'installation..
Merci de votre aide
cdt
Alexis
- gazaile100
- Messages : 2713
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: installation horizon artificiel sur pulsar iii. Facile ou pas ?
Bonjour Alexis,
Bienvenue parmi nous.
La première question a se poser est peut être:
L'installation d'un HA sur mon ULM de conception basique est est utile et indispensable à ma sécurité?
Tu vas voler en VFR de jour, hors des nuages, et vues les perfos de ton engin, tu ne feras pas de vol "on top".
A moins de survols maritimes hors de la vue des cotes, tu n'auras pas besoin d'HA.
Ainsi, tu ne seras pas embêté par l'installation, et tu éviteras des risques de pannes.
Apparemment j'ai compris que tu avais déjà des doutes sur la sécurité de ton circuit carburant, que tu exposes dans un autre post.
Ce problème là me parait beaucoup plus important à résoudre pour voler l'esprit tranquille.
N'oublies pas que la règle de sécurité No 1 en ULM, c'est les yeux dehors, pas dans le tableau de bord.
Bienvenue parmi nous.
La première question a se poser est peut être:
L'installation d'un HA sur mon ULM de conception basique est est utile et indispensable à ma sécurité?
Tu vas voler en VFR de jour, hors des nuages, et vues les perfos de ton engin, tu ne feras pas de vol "on top".
A moins de survols maritimes hors de la vue des cotes, tu n'auras pas besoin d'HA.
Ainsi, tu ne seras pas embêté par l'installation, et tu éviteras des risques de pannes.
Apparemment j'ai compris que tu avais déjà des doutes sur la sécurité de ton circuit carburant, que tu exposes dans un autre post.
Ce problème là me parait beaucoup plus important à résoudre pour voler l'esprit tranquille.
N'oublies pas que la règle de sécurité No 1 en ULM, c'est les yeux dehors, pas dans le tableau de bord.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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