Comment réparer un trou dans entoilage? si possible de refaire une parti de entoillage !?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
chetak
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2026, 18:18

Comment réparer un trou dans entoilage? si possible de refaire une parti de entoillage !?

Message par chetak »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de rénover un kitfox model 2 avec un entoilage qui a moins de 3 ans fait par ancien propriétaire mais a des défauts j'ai fait deux trou de 3cm sur 1 cm au niveau de la dérive arrière durant le transport, j'aimerais savoir comment faire pour réparer si c'est possible ? j'ai de entoilage reçu avec l'appareil mais pas de colle, j'aimerais également savoir si c'est possible de refaire des grosse partie ? si c'est possible ce qu'il faut comme matériel ?
je suis un peut dans l'impasse je trouve pas information sur le sujet ou j'ai pas bien regarder..Image
FPIZZ
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2021, 11:25

Re: Comment réparer un trou dans entoilage? si possible de refaire une parti de entoillage !?

Message par FPIZZ »

Un trou, ça se reparre avec une pièce , généralement ronde (pour éviter les coins qui se décollent) , au bords crantés (c'est mieux, il ya des ciseaux speciaux pour ça) , le tissus et la colle sont le mêmes que le reste de l'entoillage.
Pour les grosses réparations, cela dépend de ton entoillage. on fait généralement des panneaux entiers (de nervure à nervure). Il est commun (en avion) de faire le panneau symetrique de celui réparé, autrefois avec les tissus anciens, c'était pour homogénéiser les tensions, aujourd'hui c'est plus par souci esthétique.
Il est facile d'apprendre avec un constructeur amateur qui a déja "fait". Tu es dans quel coin ?
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »