Préparer la toile pour poser un adhésif ?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Préparer la toile pour poser un adhésif ?

Message par Rans »

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'impossibilité de faire coller de simples adhésifs sur ma toile (en dessous, près du train donc très exposé aux salissures).
Après recherche, j'ai tenté de nettoyer la surface de la toile avec du liquide vaisselle + rinçage. Ça ne colle pas mieux...
Je m'y suis mal pris ? L'utilisation d'acétone ou de chlore ne me rassurent pas vraiment...

Au hangar on me dit que cela ne sera pas aisé.
Des avis sur le forum ?

D'avance merci !
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Préparer la toile pour poser un adhésif ?

Message par jeepjodel »

Bonsoir,


Il existe des adhésifs pour tout type de toile . ex; j'ai collé mes lettres avec de l'eau savonneuse ce qui permettait de les bouger avant séchage " ne pas rire mais c'est la technique prévu par le fournisseur de mes lettres )

Bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Préparer la toile pour poser un adhésif ?

Message par oasis »

On ne rit pas, c'est surprenant comme procédé, et ça fonctionne, plutôt ça colle.
Pour tenter de neutraliser des corps gras sur des surfaces lisses, l'alcool ménager est un bon dégraissant.
Mais pour une toile (poreuse ?), c'est à essayer.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »