Eclat de peinture à réparer

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
StefDups
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2016, 23:29

Eclat de peinture à réparer

Message par StefDups »

Bonjour
J'ai quelques morceaux de peinture qui ont sauté. Comment faire pour réparer ? Reboucher avec une résine, puis poncer et repeindre ? Comment faire sur une surface souple comme de la toile ?
Merci de vos lumières.
Stéphane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ebonv
Messages : 148
Inscription : 05 juil. 2019, 15:55

Re: Eclat de peinture à réparer

Message par ebonv »

Bonjour,
Tu as une réponse ici https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 90&t=11436
Bon vol
Etienne
StefDups
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2016, 23:29

Re: Eclat de peinture à réparer

Message par StefDups »

Bonjour
Oui, j'ai vu ce post, mais dans mon cas ce n'est pas un trou dans la toile (OK, la photo est trompeuse, mais j'ai aussi d'autres endroits où la toile n'est pas du tout visible, ou bien c'est de la peinture sur une partie dure qui est partie).
On m'a parlé de mastic cellulosique pour reboucher les petits trous dans la peinture. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Eclat de peinture à réparer

Message par aubert »

Bonjour
Je ne sais pas ce que proposent "les règles de l'art"
Je pense qu'il faut dans un premier temps virer la peinture par ponçage ou grattage sur un cercle de 4 cm de diamètre par exemple.
En prenant toutes les précautions essayer de retendre la toile au fer à repasser, s'il y a un coffrage dessous tu peux déposer de l'acétone avec un petit pinceau pour réactiver la colle et t'assurer que ta toile est correctement collée. Ensuite c'est enduit, mais là peut être faire gaffe aux enduit cellulo automobile qui sont à mon avis trop difficiles à poncer. Pour moi un mastic de finition fin polyester bi-composant SOUPLE style Soloplast qui existe en blanc va bien http://www.soloplast-vosschemie.fr/mast ... olocar.htm, il y a des produits équivalents chez Sintofer
Il est impératif que tu fasses des essais pour choisir les produits qui te vont bien avant de te lancer.
Bon courage
Dom
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »